You are currently viewing Qu'est-ce qu'un longicorne des cactus – En savoir plus sur les longicornes des cactus

Le désert regorge de nombreuses variétés de vie. L’un des plus fascinants est le longicorne du cactus. Qu’est-ce qu’un longicorne des cactus ? Ces beaux insectes ont des mandibules plutôt effrayantes et de longues antennes élégantes. Les longicornes des cactus ne mangent pas la plante, mais leurs petits peuvent causer des dégâts. Les longicornes des cactus vivent dans le sud-ouest des États-Unis, en particulier dans le désert de Sonora.

Qu’est-ce qu’un longicorne du cactus ?

Les passionnés de cactus et les gestionnaires de jardins de cactus peuvent frémir en voyant le longicorne des cactus. Les longicornes des cactus blessent-ils les cactus ? L’adulte n’est pas le destructeur des plantes, mais plutôt de leur progéniture. Les plantes préférées de l’insecte sont celles qui ne sont pas densément épineuses mais qui hantent également le Cholla et les figues de Barbarie . Si vous voyez des trous dans la plante remplis d’une substance noire, il se peut que vous ayez des larves de longues cornes à l’intérieur de votre cactus.

Le longicorne du cactus a une position voûtée et une tête allongée, presque chevaline. Mesurant 2,5 cm de long ou plus, avec des ailes fusionnées noires brillantes et d’énormes antennes, les longicornes des cactus semblent pouvoir faire des dégâts, et ils le font, mais pas autant que leurs larves.

L’activité alimentaire des juvéniles peut gravement endommager même les gros cactus, qui se ramolliront par endroits et finiront par s’effondrer sur eux-mêmes à mesure que les tissus sont consommés. Heureusement, l’insecte compte de nombreux prédateurs naturels et constitue rarement un sujet de grande préoccupation.

Dans les spécimens de cactus rares ou précieux, un régime de vigilance et de contrôle des longicornes des cactus est nécessaire pour protéger les plantes. Vous pouvez apercevoir des longicornes sur les cactus en été, tôt le matin et au coucher du soleil.

Informations sur le longicorne du cactus

La femelle pond des œufs individuels qui donnent naissance à des larves à tête brune. Ceux-ci s’enfouissent dans le cactus, sécrétant une substance verte dans le trou qui durcit et prend une teinte noircie, sécurisant ainsi leur entrée. Les larves se nourrissent des racines et des tissus intérieurs du cactus. Ils hivernent à l’intérieur et émergent au printemps à l’état adulte.

Pendant la journée, les adultes se cachent dans le sable pour se rafraîchir. Leur objectif principal est de s’accoupler avant de mourir et de se nourrir rarement mais généralement de nouvelles pousses tendres. Occasionnellement, les adultes se nourrissent de nouvelles pousses et plantes comme le Portulaca .

Une fois que vous voyez des longicornes sur des cactus, il est temps de prendre une lampe de poche et de vous mettre au travail. Rassemblez la famille et contrôlez à l’ancienne les longicornes des cactus. S’il est peu probable que l’alimentation des adultes détruise une plante car ils se nourrissent peu et vivent une vie très courte, les jeunes qui éclosent et hivernent dans la plante ont des mois pour liquéfier l’intérieur d’un cactus. Cela signifie attraper les adultes avant qu’ils ne puissent faire éclore une autre génération de prédateurs de cactus.

Les adultes sont faciles à repérer lorsque le soleil se couche ou se lève. Vous pouvez facilement les enlever et les détruire de toutes les manières que votre karma vous permet. Si cela signifie les chasser dans le désert, loin de vos plantes, faites-le par tous les moyens. La plupart des gens ferment les yeux et marchent dessus.

Laisser un commentaire