Avez-vous déjà admiré les bosses ou les renflements poussant sur un tronc d’arbre et vous êtes demandé si elles blessaient l’arbre ? La bonne nouvelle est que les experts ne trouvent aucune preuve qu’une loupe d’arbre ait un effet néfaste sur l’arbre. Qu’est-ce qu’une loupe ? Qu’est-ce qui cause les loupes sur les arbres ? Lisez la suite pour obtenir plus d’informations sur les loupes.
Qu’est-ce qu’une loupe ?
Si vous vous interrogez sur les loupes d’arbres, la meilleure façon de les définir est de les définir comme des bosses, des renflements ou des renflements qui poussent sur ou à partir du tronc d’un arbre. Les loupes des arbres ne sont pas toujours lisses. La loupe d’un arbre peut être bosselée avec une texture de chou-fleur, ou elle peut apparaître en forme de beignet, encerclant la base d’une branche. Le bois de loupe intérieur forme des tourbillons particulièrement jolis. Ils sont recherchés par les menuisiers.
Ne confondez pas une loupe avec un fiel. Ce sont deux choses très différentes. Les galles sont assez petites et se forment le long des brindilles et des feuilles. Les loupes sont beaucoup plus grosses et se trouvent sur les principales branches ou troncs. Les loupes font partie de l’arbre lui-même, tandis que les galles poussent à l’extérieur et indépendamment de l’arbre.
Quelles sont les causes des bavures sur les arbres ?
Si vous vous demandez ce qui cause les loupes sur les arbres, vous n’êtes pas seul. Les experts n’ont pas identifié de cause. Il est généralement connu que les loupes des arbres se forment lorsque les cellules de croissance des bourgeons se développent anormalement. À mesure que les cellules se divisent, elles créent une forme arrondie plutôt qu’une branche d’arbre normale. Ils se divisent de manière anormale. Au fur et à mesure que ces cellules dormantes commencent à se diviser dans de nombreuses directions, elles finissent par créer une forme arrondie plutôt que de former la branche de l’arbre qu’elles avaient initialement prévu de faire pousser.
Facteurs de stress possibles
Qu’est-ce qui provoque le développement anormal des cellules ? Les scientifiques n’ont pas vraiment de réponse. Beaucoup pensent que les cellules se développent anormalement en raison d’un stress subi par l’arbre. Cependant, le type de stress n’est pas encore identifié. Certains des suspects incluent des bactéries, des champignons, des virus, des blessures mécaniques, des dommages causés par le feu ou une combinaison de l’un de ces facteurs.
Puisque les loupes ne nuisent pas aux arbres, le fait que la cause exacte d’une loupe reste un mystère n’est pas grave. Il n’y a aucune raison de couper cette loupe. En fait, laissez-le tranquille ! Le retirer pourrait tuer l’arbre.