You are currently viewing Entretien de l’herbe de jeune fille Morning Light : Cultiver de l’herbe de jeune fille « Morning Light »

Avec autant de variétés de graminées ornementales sur le marché, il peut être difficile de déterminer laquelle convient le mieux à votre site et à vos besoins. Chez Gardening Square, nous faisons de notre mieux pour rendre ces décisions difficiles aussi faciles que possible en vous fournissant des informations claires et précises sur un large éventail d’espèces et de variétés de plantes. Dans cet article, nous discuterons de l’herbe ornementale Morning Light ( Miscanthus sinensis ‘Morning Light’). Apprenons-en davantage sur la façon de cultiver l’herbe vierge Morning Light.

Herbe ornementale Morning Light Maiden

Originaire des régions du Japon, de Chine et de Corée, l’herbe vierge Morning Light peut être communément connue sous le nom de Chinese Silvergrass, Japanese Silvergrass ou Eulaliagrass. Cette herbe vierge est considérée comme un nouveau cultivar amélioré de Miscanthus sinensis .

Rustique dans les zones américaines 4 à 9, l’herbe vierge Morning Light fleurit plus tard que les autres variétés de Miscanthus et produit des panaches plumeux rose-argenté de la fin de l’été jusqu’à l’automne. En automne, ces panaches passent du gris au beige au fur et à mesure qu’ils produisent des graines et persistent tout l’hiver, fournissant des graines aux oiseaux et à d’autres animaux sauvages.

L’herbe ornementale Morning Light a gagné en popularité grâce à ses lames arquées finement texturées, qui donnent à la plante une apparence de fontaine. Chaque brin étroit a de fines marges de feuilles blanches, ce qui fait scintiller cette herbe au soleil ou au clair de lune lorsque la brise passe à travers.

Les touffes vertes de l’herbe vierge Morning Light peuvent atteindre 5 à 6 pieds de haut (1,5 à 2 m) et 5 à 10 pieds de large (1,5 à 3 m). Ils se propagent par graines et rhizomes et peuvent rapidement se naturaliser dans un site approprié, ce qui les rend excellents pour une utilisation comme haie ou bordure. Cela peut également constituer un ajout spectaculaire aux grands conteneurs.

Cultiver l’herbe vierge ‘Morning Light’

L’entretien de l’herbe vierge Morning Light est minime. Il tolérera la plupart des types de sols, des secs et rocheux aux argiles humides. Une fois établi, il n’a qu’une tolérance modérée à la sécheresse, donc l’arrosage en cas de chaleur et de sécheresse devrait faire partie intégrante de votre régime de soins. Il tolère le noyer noir et les polluants atmosphériques.

L’herbe Morning Light préfère pousser en plein soleil mais peut tolérer une légère ombre. Trop d’ombre peut le rendre mou, souple et rabougri. Cette herbe vierge doit être paillée autour de la base en automne, mais ne coupez l’herbe qu’au début du printemps. Vous pouvez couper la plante à environ 3 pouces (7,5 cm) au début du printemps avant l’apparition de nouvelles pousses.

Laisser un commentaire