Les pois du sud semblent avoir un nom différent selon la région du pays où ils sont cultivés. Que vous les appeliez niébé, pois de grande culture, pois Crowder ou pois à yeux noirs , ils sont tous sensibles à la pourriture humide des pois du sud, également appelée brûlure des gousses du pois du sud. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les symptômes des pois du sud atteints de la brûlure des gousses et sur le traitement de la brûlure des gousses sur les pois du sud.

Qu’est-ce que la brûlure méridionale des gousses de pois ?

La pourriture humide des pois du sud est une maladie causée par le champignon Choanephora cucurbitarum . Ce pathogène provoque la pourriture des fruits et des fleurs non seulement des pois du sud, mais aussi du gombo , du haricot mange-tout et de diverses cucurbitacées .

Symptômes des pois du sud atteints de brûlure des gousses

La maladie apparaît d’abord sous la forme de lésions nécrotiques imbibées d’eau sur les gousses et les tiges. À mesure que la maladie progresse et que le champignon produit des spores, une croissance fongique gris foncé et floue se développe sur les zones touchées.

La maladie est favorisée par des périodes de précipitations excessives combinées à des températures et une humidité élevées. Certaines recherches indiquent que la gravité de la maladie augmente avec les populations élevées de charançon du niébé, un type de charançon.

Une maladie transmise par le sol, le traitement de la brûlure des gousses des pois du sud peut être réalisé grâce à l’utilisation de fongicides. Évitez également les plantations denses qui favorisent l’incidence des maladies, détruisent les détritus des cultures et pratiquez la rotation des cultures .

Laisser un commentaire