Si vous voyez sur votre chou des chenilles vertes et grasses qui se déplacent comme de petits ivrognes, vous avez probablement des arpenteuses du chou. Les arpenteuses du chou sont ainsi nommées en raison de leur mouvement en boucle et bancal. Les ravageurs de l’arpenteuse du chou sont courants sur toutes les cruciformes aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Tuer les arpenteuses du chou est essentiel pour obtenir une récolte attrayante, exempte de trous et de points de pourriture. Apprenez à vous débarrasser des fausses-arpenteuses du chou avec des moyens chimiques ou mécaniques.
À propos des ravageurs de la fausse-arpenteuse du chou
Les arpenteuses du chou ont jusqu’à sept stades. Les larves mûrissent en chenilles vertes épaisses avec une bande blanche de chaque côté. Ils ont cinq paires de prologues et un corps en forme de cigare, plus fin à la tête.
Au moment où les larves atteignent la maturité, elles peuvent mesurer jusqu’à 5 cm de long. Une fois que l’arpenteuse s’est nymphosée, elle devient un papillon brun grisâtre. Les larves ont des pièces buccales mâcheuses qui endommagent le feuillage d’une large gamme de plantes. Le comportement de mastication laisse le feuillage en lambeaux et déchiqueté avec des bords déchiquetés.
Le contrôle et la gestion de l’arpenteuse du chou contribuent à assurer la vitalité de vos plants. Les dommages aux feuilles minimisent la capacité d’une plante à capter l’énergie solaire.
Comment se débarrasser des arpenteuses du chou
Le moyen le plus simple, le plus accessible et le plus sûr de se débarrasser des ravageurs de l’arpenteuse du chou est l’élimination manuelle. Les chenilles sont suffisamment grosses pour que vous puissiez les repérer facilement. Regardez le matin et tard le soir lorsque les températures sont fraîches. Retirez les petites choses dégoûtantes et jetez-les. (Je vous laisse les détails, mais veillez à ce qu’ils n’atteignent pas l’âge adulte.)
Recherchez les œufs sous les feuilles des plantes et grattez-les doucement. Les œufs sont striés et déposés en rangées le long du dessous des feuilles. Prévenir la prochaine génération est un excellent moyen de tuer la fausse-arpenteuse du chou.
Évitez l’utilisation de pesticides à large spectre, qui tueraient également les prédateurs utiles. Dans la mesure du possible, utilisez des pesticides biologiques contre l’arpenteuse du chou si vous souhaitez recourir à la guerre chimique.
Contrôle de l’arpenteuse du chou
Il est préférable d’utiliser des pesticides biologiques contre la fausse-arpenteuse du chou sur les cultures vivrières. Ils sont plus sûrs et ne tuent pas la plupart des insectes utiles. Bacillus thuringiensis (Bt) est une bactérie organique présente naturellement dans le sol.
Les pesticides contenant du spinosad sont également efficaces et sûrs, avec peu d’impact sur les insectes utiles. Les meilleurs résultats sont obtenus par une application précoce lorsque les larves sont petites. Vérifiez le dessous des feuilles chaque semaine pour détecter des signes de ravageurs de l’arpenteuse du chou. Les indices visuels, tels que les feuilles déchiquetées, sont également un bon indicateur qu’il est temps de pulvériser des pesticides biologiques contre l’arpenteuse du chou.
Un contrôle constant de l’arpenteuse du chou réduira progressivement l’incidence des ravageurs dans votre jardin.