La pourriture des racines du coton des pommiers est une maladie fongique causée par un organisme phytopathogène très destructeur, Phymatotrichum omnivorum . Si vous avez des pommiers dans votre verger , vous devrez probablement vous renseigner sur les symptômes de la pourriture des racines du cotonnier. Poursuivez votre lecture pour savoir ce qu’il faut rechercher si vous avez des pommes atteintes de pourriture des racines du coton, ainsi que des informations sur la lutte contre la pourriture des racines du coton des pommes.
Qu’est-ce que la pourriture des racines du cotonnier du pommier ?
Qu’est-ce que la pourriture des racines du cotonnier du pommier ? C’est une maladie fongique causée par la chaleur. Les symptômes de la pourriture des racines du cotonnier apparaissent généralement de la fin juin à septembre, avec les températures estivales élevées.
La pourriture des racines du coton des pommes est causée par un champignon qui peut attaquer quelque 2 000 espèces de plantes, notamment les pommiers, les poiriers et d’autres fruits, ainsi que les arbres à noix et d’ombrage. La maladie est également appelée pourriture des racines phymatotrichum, pourriture des racines du Texas et pourriture des racines par l’ozonium.
Le champignon est répandu dans les sols argilo-calcaires avec un pH compris entre 7,0 et 8,5 et dans les zones où les températures estivales sont élevées.
Symptômes des pommes atteintes de pourriture des racines du coton
Contrairement à la pourriture des racines causée par un excès d’eau dans le sol, les symptômes de la pourriture des racines du coton sont causés par un champignon spécifique. La maladie se propage dans le sol et peut causer d’énormes dégâts au coton et à d’autres cultures dans le sud.
Les symptômes des pommes atteintes de pourriture des racines du coton comprennent le bronzage des feuilles suivi d’un dépérissement rapide des plantes. Les arbres prennent soudain des teintes sombres, puis le feuillage et les branches deviennent nets. Un autre symptôme souvent utilisé pour établir la cause du décès est la présence de champignons sur les racines des pommiers affectés. Cela se fait généralement lorsque l’arbre mort est enlevé.
Contrôle de la pourriture des racines du coton des pommes
Malheureusement, les méthodes de lutte contre la pourriture des racines du cotonnier ne sont pas très efficaces. Chez les pommiers, aucune méthode de contrôle ne s’est révélée fiable de manière constante. Certains jardiniers, reconnaissant que cette pourriture des racines est répandue dans les sols alcalins, tentent d’acidifier le sol comme méthode de lutte contre la pourriture des racines du cotonnier des pommes. Si vous souhaitez essayer cela, ajoutez des quantités massives de soufre au sol avant de planter vos arbres.
Une méthode plus fiable de lutte contre la pourriture des racines du cotonnier consiste à planter des plantes résistantes. Malheureusement, peu de variétés de pommes , voire aucune, entrent dans cette catégorie.