You are currently viewing Lutte contre les mauvaises herbes contre les vergetures : comment se débarrasser des plantes contre les vergetures

La vergerette est un genre diversifié de plantes comptant plus de 170 espèces trouvées aux États-Unis. La plante pousse souvent dans les pâturages et les zones ouvertes ou le long des routes. Bien qu’il existe des variétés hybrides de vergerette bien élevées, de nombreux types de vergerette sont des mauvaises herbes envahissantes qui déplacent les plantes indigènes. Dans le jardin, la vergerette pousse abondamment car elle puise l’humidité des autres plantes.

Qu’est-ce que la Fleabane ?

Membre de la famille des asters, la vergerette produit des masses de minuscules fleurs blanches à jaunâtres ressemblant à des marguerites. La plante peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 3 pieds (91 cm) à maturité. Fleabane produit des graines de manière prolifique ; une seule plante peut produire plus de 100 000 graines. Les têtes de graines duveteuses en forme de parapluie sont facilement dispersées par le vent et l’eau. Cela rend la nécessité de méthodes de contrôle des vergetures de la plus haute importance.

Comment se débarrasser de la vergerette

Le contrôle des mauvaises herbes Vergerette n’est pas facile en raison de la racine pivotante longue et épaisse de la plante ; cependant, la plante est assez facile à arracher lorsqu’elle est jeune et mesure moins de 12 pouces (30 cm). Vous pouvez également couper les jeunes plants avec un désherbant. La clé est d’enlever les plantes avant qu’elles ne montent en graines.

Les plantes plus vieilles et plus grandes sont plus difficiles à arracher, mais arroser le sol simplifie la tâche et facilite l’élimination de la racine pivotante entière. Cependant, arracher des plantes matures peut aggraver le problème, car vous risquez de libérer par inadvertance des milliers et des milliers de graines.

Pour arracher les plantes matures, placez soigneusement un sac en plastique sur la tête de graine avant d’arracher ou de couper la mauvaise herbe. Jetez les mauvaises herbes en les brûlant ou jetez-les à la poubelle. Ne les ajoutez jamais à un tas de compost.

La gestion de la vergerette peut nécessiter une approche à deux volets qui consiste à éliminer les mauvaises herbes à la main en plus de l’application d’herbicides. L’utilisation d’herbicides de pré-levée et de post-levée attaque la plante à différents stades de croissance. Lisez l’étiquette du produit pour vous assurer que l’herbicide est efficace contre la vergerette. Malheureusement, cette plante têtue résiste à de nombreux herbicides, notamment aux produits contenant du glyphosate.

Conservez les herbicides en toute sécurité, hors de portée des enfants. Appliquez les herbicides par une journée fraîche et calme, lorsque la brise ne fait pas dériver le jet .

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire