L’agave est une plante du désert, originaire du Mexique et rustique dans les zones 8 à 10. Bien qu’elle soit généralement une plante facile à cultiver et nécessitant peu d’entretien, l’agave peut être sensible aux pourritures fongiques et bactériennes, ainsi qu’aux problèmes de ravageurs tels que le museau de l’agave . le charançon et la punaise de l’agave également connue sous le nom de Caulotops barberi . Si vous avez remarqué des insectes mangeant des plantes d’agave dans votre paysage, continuez à lire pour en savoir plus sur les ravageurs de Caulotops barberi et sur la lutte contre les punaises des plantes d’agave dans le jardin.
Que sont les ravageurs du Caulotops Barberi ?
Dans le paysage, les plantes d’agave peuvent potentiellement atteindre une hauteur et une largeur de 20 pieds (6 m). Cependant, les agaves cultivées en paysage peuvent être sensibles au ravageur Caulotops barberi , ce qui entraîne un retard de croissance ou une croissance irrégulière. Si vous remarquez un retard de croissance ou une déformation, un feuillage moucheté ou tacheté, ou ce qui semble être des croûtes ou des marques de mastication sur vos plants d’agave, vous vous demandez peut-être : « y a-t-il des insectes sur mon agave ? La réponse est peut-être un oui retentissant !
La punaise de l’agave est aussi communément appelée punaise de l’agave car pour un si petit insecte, elle a de longues pattes, ce qui lui permet de courir très rapidement. Ces insectes de 1,6 millimètre de long peuvent passer presque inaperçus car ils sont si petits et se cachent rapidement s’ils se sentent menacés. Les punaises des plantes de l’agave sont très probablement les coupables dans les zones de rusticité 8 à 10 aux États-Unis . Cependant, les plantes d’agave cultivées en conteneurs dans les climats plus frais sont rarement affectées par ce ravageur.
De la fin de l’été au début de l’automne, de grandes populations de punaises de l’agave peuvent infester l’agave et d’autres plantes succulentes, causant des dommages massifs à un xériscape . En groupe, ces petits insectes de couleur noir beige sont beaucoup plus faciles à repérer, mais d’ici là, vous aurez toute une infestation dont vous devrez essayer de débarrasser votre paysage et les dommages causés à certaines plantes pourraient être irréversibles.
Lutte contre les punaises des plantes d’agave
Le savon insecticide ou les insecticides à large spectre peuvent être efficaces pour lutter contre les punaises des plantes d’agave. Cependant, ces minuscules insectes peuvent se cacher dans le sol, le paillis et les débris de jardin autour de la plante infectée. Il est donc nécessaire de traiter également toutes les zones autour de la plante. Gardez les lits exempts de débris pour éliminer les cachettes.
Les insecticides doivent être appliqués tôt le matin ou tard le soir, lorsque les ravageurs de Caulotops barberi sont les plus actifs. La lutte contre les punaises des plantes de l’agave doit être répétée toutes les deux semaines pour assurer l’éradication de ce ravageur. Assurez-vous de pulvériser toutes les surfaces de la plante, car ces petits insectes peuvent facilement se cacher dans les moindres coins et recoins. Un insecticide systémique préventif peut être utilisé au printemps pour aider à lutter contre les ravageurs de l’agave.