You are currently viewing Que sont les tétranyques à deux points – Dommages et contrôle des acariens à deux points

Si vos plantes sont attaquées par des acariens à deux points, vous devrez prendre des mesures pour les protéger. Que sont les tétranyques à deux points ? Ce sont des acariens du nom scientifique Tetranychus urticae qui infestent des centaines d’espèces végétales différentes. Pour plus d’informations sur les dommages causés par les acariens à deux points et leur contrôle, poursuivez votre lecture.

Que sont les tétranyques à deux points ?

Vous avez peut-être entendu parler des tétranyques , mais peut-être pas de ce type particulier. Alors, que sont-ils exactement ? Ces parasites du jardin sont aussi minuscules que les acariens peuvent l’être. En fait, un seul est à peine visible à l’œil nu, vous ne pourrez donc pas l’inspecter et compter ses taches.

Il est peu probable de trouver un seul acarien. Au moment où vous constatez les dégâts causés par l’acarien à deux points et pensez à la lutte contre le tétranyque à deux points, vous aurez probablement une grande population d’acariens. Ces acariens vivent sous les feuilles des plantes.

Dommages causés par le tétranyque à deux points

Lorsque vous vous préparez à lutter contre les dégâts causés par le tétranyque à deux points, il est utile de comprendre le cycle de vie de l’organisme nuisible. Voici un résumé de ce qui se passe.

Les tétranyques à deux points femelles matures hivernent sur les plantes hôtes. Ils passent l’hiver soit sous l’écorce de la plante hôte, soit au pied des plantes voisines. Au printemps, les femelles s’accouplent. Ils pondent deux à six œufs par jour sur la face inférieure des feuilles des plantes hôtes, et en pondent peut-être 100 au cours de leur courte vie. En moins d’une semaine, les œufs éclosent. Les nouveaux acariens perdent leur exosquelette trois fois au cours de leurs premières semaines. Ils deviennent alors des acariens adultes matures, s’accouplent et pondent des œufs.

Si vous constatez des dommages causés par le tétranyque à deux points sur vos plantes, elles ont probablement des acariens à tous les stades de développement. Les générations ont tendance à se chevaucher. Par temps chaud et sec, les infestations sont particulièrement graves et la lutte contre les acariens à deux points devient importante.

Vous pourriez constater des dégâts de tétranyques à deux points sur des arbres à feuilles caduques ou à feuilles persistantes ou sur des plantes ornementales de jardin. Même les légumes du jardin peuvent être en danger. Les acariens à deux points aspirent les fluides végétaux essentiels des feuilles. En cas d’infestation grave, le feuillage jaunit ou apparaît marbré. Vous verrez probablement de fins fils soyeux sur la surface des feuilles.

Même en cas de fortes infestations, vous ne pourrez peut-être pas repérer les véritables acariens sur vos plantes. Pour confirmer vos soupçons, placez un morceau de papier blanc sous une feuille pointillée et tapotez-le. De minuscules taches mobiles sur le papier signifient que vous devez penser à un traitement contre les acariens à deux points.

Contrôle des tétranyques à deux points

La meilleure façon de commencer le traitement contre les acariens à deux points est d’appliquer un pesticide spécifique aux acariens appelé acaricide . Idéalement, vous devriez commencer à traiter contre les acariens à deux points avant que vos plantes ne soient sérieusement endommagées.

Appliquez l’acaricide pour lutter contre les acariens à deux points tous les sept jours environ. Étant donné que les acariens peuvent développer une résistance aux produits chimiques, passez à un autre type d’acaricide après trois applications.

Laisser un commentaire