You are currently viewing Meilleures façons de supprimer la vigne Wintercreeper des arbres

La lutte contre la vigne grimpante est un sujet important dans les régions où cet arbuste et cette vigne non indigènes à croissance rapide ont pris racine. Il envahit et ombrage facilement les plantes indigènes. Vous pouvez supprimer l’euonymus à la main ou avec des pesticides appropriés si la croissance est importante.

Qu’est-ce que la vigne Wintercreeper?

Euonymus fortunei est également connu sous le nom d’euonymus grimpant ou d’euonymus japonais et de grimpereau . Originaire du Japon, l’euonymus pousse comme couvre-sol, comme arbuste et, lorsqu’on lui donne quelque chose à grimper, comme vigne.

Le Grimpereau produit des radicelles à partir des branches lorsqu’elles touchent le sol et également dans l’air. Cela aide la plante à se propager rapidement sur le sol et dans les arbres et les structures de support.

Le Grimpereau est-il envahissant ?

Le grimpereau n’est pas originaire d’Amérique du Nord. Il est également considéré comme envahissant dans de nombreuses régions. Il pousse très rapidement et tolère de mauvaises conditions, de sorte qu’il peut facilement supplanter, couvrir et étouffer les plantes indigènes.

Comment se débarrasser d’Euonymus

Il existe quelques stratégies recommandées pour éliminer ou tuer la vigne grimpante dans votre jardin :

  • Tirez à la main. Il est préférable de l’utiliser lorsque vous avez peu de plantes et que vous avez de petites plantes ou dans des zones où vous ne pouvez pas appliquer d’herbicides. Retirez simplement les plantes en prenant soin de retirer tous les stolons et racines. Il s’agit rarement d’une solution ponctuelle, car n’importe quel fragment de racine peut repousser, mais cela aide à gérer les plantes. Tirez lorsque le sol est humide pour de meilleurs résultats.
  • Coupez et appliquez un herbicide. Si vous devez retirer une grande vigne d’euonymus pour la retirer d’un arbre, c’est une meilleure stratégie. Coupez la tige près du sol et appliquez immédiatement un herbicide. Si vous coupez seulement, il repoussera. L’application d’un herbicide sur une tige coupée est également une solution imparfaite. La plante peut éventuellement repousser de quelque part, alors gardez-la à l’œil.

Pour retirer les vignes d’euonymus de votre jardin, il est préférable de tirer à la main lorsque vous le pouvez et d’utiliser la méthode de la tige coupée lorsque l’arrachage n’est pas possible.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous de jeter soigneusement toutes les parties de la plante. Ne les mettez pas au compost. Le tout doit être mis en sac et envoyé à la décharge.

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. Les noms de marque spécifiques ou les produits ou services commerciaux n’impliquent pas une approbation. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire