You are currently viewing Les fleurs de lis de la paix sont vertes – Réparer les fleurs vertes sur les lis de la paix

Le lis de la paix est une plante tropicale populaire comme plante d’intérieur dans les climats plus froids. Il est facile à cultiver et pardonne la négligence. Le feuillage est attrayant, mais la plante produit également de magnifiques fleurs blanches. Si vos fleurs de lys de la paix sont vertes, le contraste n’est pas aussi frappant. Il y a plusieurs raisons possibles à ce phénomène.

Pourquoi les fleurs de lys de la paix deviennent-elles vertes ?

Ce que vous pouvez considérer comme une fleur sur le lis de la paix est en fait une spathe. Une spathe est une feuille modifiée, ou bractée, qui entoure les petites fleurs. Le cycle naturel de la spathe sur un lis de la paix est de se développer avec une couleur verdâtre, de devenir blanc vif, puis de redevenir verte à mesure que les fleurs se fanent et finissent par devenir brunes.

Il est fort probable que vos fleurs de lys vert de la paix fassent simplement partie du processus. Cependant, une autre raison pour laquelle ils peuvent être plus verts que blancs est la suralimentation. Le lis de la paix a de faibles besoins en engrais, donc en fournir trop peut causer des problèmes, notamment des fleurs moins frappantes. Une autre condition de croissance qui peut contribuer à la couleur verte est la lumière vive.

Comment prévenir les fleurs vertes sur les lis de la paix

Parce que la teinte verte est naturelle pendant certaines phases de la vie de la fleur de lis de la paix, il n’est pas possible d’éviter complètement les fleurs vertes. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer que votre plante produit plus de fleurs saines et d’un blanc éclatant :

  • Fertilisez seulement légèrement et quelques fois par an. Utilisez un engrais pour plantes d’intérieur mais réduisez la force de moitié. Appliquer pendant la croissance active et lorsque les fleurs fleurissent. Réduire l’engrais lorsque vous voyez une fleur verte ne résoudra pas le problème immédiatement, mais cela devrait conduire à des fleurs plus blanches la prochaine fois.
  • Assurez-vous que votre lis de la paix ne reçoive pas trop de lumière. C’est une plante tropicale qui aime l’ombre . Trop de soleil peut déclencher la photosynthèse dans les spathes. Un endroit dans la maison avec une lumière indirecte est préférable.
  • Arrosez régulièrement votre nénuphar, mais assurez-vous que le drainage est adéquat. La plante est plus saine avec un sol humide mais pas détrempé.
  • Votre lis de la paix ne doit pas avoir trop froid, mais évitez également de le placer à côté d’un radiateur ou d’une bouche d’aération. L’air sec provenant du chauffage intérieur ou d’un courant d’air froid peut nuire à la plante.

Laisser un commentaire