Les papillons monarques , habitants royaux du jardin et espèces les plus reconnaissables d’Amérique du Nord, sont en voie de disparition. Ces pollinisateurs importants partagent leur habitat avec d’autres espèces d’insectes et d’oiseaux. La perte des papillons monarques a un impact sur cet habitat partagé, entraînant la perte d’autres pollinisateurs, ce qui a un impact sur les cultures vivrières consommées par les humains. Cependant, vous pouvez aider. La migration du papillon monarque est incroyable, s’étendant entre 1 200 et 2 800 milles (1 931 et 4 506 km). Et tout au long de cette route, ces magnifiques créatures ont besoin de nourriture, d’eau et d’un abri.
Continuez à lire pour découvrir les 7 choses que vous pouvez faire pour aider les papillons monarques tout au long de leur route de migration.
M comme asclépiade
Nous avons mentionné que les papillons monarques parcourent une distance incroyable de 1 200 à 2 800 milles (1 931 à 4 506 km) lorsqu’ils migrent vers leurs sites d’hivernage. Où migrent les papillons monarques ? Ils voyagent depuis le nord du Canada et des États-Unis vers les régions plus chaudes du sud de la Californie et du Mexique. Au cours de cette randonnée, les monarques parcourent environ 100 miles (161 km) par jour ! Ils ont donc évidemment besoin d’un endroit pour se reposer, boire et faire le plein pendant leur voyage.
C’est là que vous pouvez aider en plantant des aliments dont les monarques dépendent pour leur fournir les calories nécessaires à ce voyage ardu. C’est également là que notre « M » pour asclépiade entre en jeu.
Les chenilles du monarque se nourrissent exclusivement de feuilles d’asclépiade . C’est la seule plante hôte de cette espèce de papillon. En fait, les papillons monarques sont également connus sous le nom de papillons « asclépiade ». Pendant que les chenilles se nourrissent, elles ingèrent des produits chimiques naturels provenant de l’asclépiade qui les protègent des prédateurs.
Les monarques femelles pondent leurs œufs sur les neuf espèces d’asclépiades , mais elles préfèrent les marais ( Asclepias incarnata ) et l’asclépiade commune ( A. syriaca ). Cependant, la santé de la plante, la période de la saison et la prévalence de la plante sont plus importantes que le type d’asclépiade.
O est pour une seule source
Lorsque vous recherchez des plantes pour rassasier les papillons monarques, recherchez des plantes et des graines indigènes et achetez-les auprès d’une seule source fiable.
N est pour les plantes indigènes
Les meilleures plantes nectarifères pour les monarques sont les plantes indigènes. Ces plantes existent depuis des siècles le long de la trajectoire de vol du monarque, leur fournissant de manière fiable la nourriture nécessaire à leur voyage.
La meilleure façon de les trouver est de rechercher une seule source fiable de graines et de plantes. Si vous ne savez pas quelles plantes indigènes acheter pour votre région, le Native Plant Finder de la National Wildlife Federation est une excellente ressource. Cela vous mènera aux plantes indigènes de votre région.
A est pour les Asters
Les asters fleurissent longtemps, fleurissant jusqu’à la fin de l’été et même à l’automne. Les asters sont un excellent choix pour le fourrage du monarque. Leurs belles teintes violettes à blanches sont également superbes dans le paysage, et la longévité de leur floraison fournit suffisamment de nectar aux monarques voyageurs et autres pollinisateurs.
R est pour répéter
Créer votre propre jardin de papillons monarques signifie répéter vos plantations. Vous voulez donner aux papillons voyageurs amplement l’occasion de goûter à vos fleurs riches en nectar, d’autant plus qu’ils ne distinguent aucune plante en particulier. Pour augmenter leurs chances, plantez chaque spécimen en groupes de trois ou en multiples de trois pour de plus grandes zones du paysage.
C comme Connectivité
Un jardin de papillons est un excellent moyen de connaître et d’impliquer les voisins. Tout comme la plantation en groupe augmente les chances de visite d’un monarque, la participation du quartier augmente également. Parlez à vos voisins de vos projets pour aider le papillon monarque et sollicitez leur aide en les encourageant à planter également des spécimens respectueux du monarque dans leurs paysages.
H comme herbes
Si vous aimez cuisiner avec des herbes fraîches , vous savez déjà qu’elles sont de formidables attracteurs de pollinisateurs. Ces plantes nécessitant peu d’entretien remplissent une double fonction en assaisonnant votre nourriture et en nourrissant le monarque qui le porte. Le fenouil, la menthe aux chats, l’origan et bien d’autres sont toutes des herbes qui appellent non seulement le monarque mais aussi notre abeille assiégée.
Comment créer votre propre jardin de papillons
Maintenant que vous disposez des éléments de base pour créer un jardin respectueux des monarques, inscrivez-vous au cours complet pour savoir comment vous pouvez contribuer à la migration du papillon monarque.