You are currently viewing Informations sur l'usine de Madame Galen : Prendre soin des vignes de trompette de Madame Galen

L’une des vignes à floraison les plus robustes et vigoureuses disponibles est la plante grimpante trompette Madame Galen. Qu’est-ce qu’une vigne Madame Galen ? Ce membre de la famille Campsis produit d’énormes fleurs sur des tiges ligneuses tordues. Les treillis, les clôtures, les tonnelles et même les vieux hangars sont d’excellents sites pour faire pousser une Madame Galen. De plus amples informations vous aideront à décider si cette plante vous convient.

Informations sur l’usine de Madame Galen

Si vous avez besoin d’une plante à la fois belle et qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, essayez de cultiver une Madame Galen. Ce magnifique parent de la vigne trompette peut atteindre jusqu’à 8 m de longueur et grimpe à l’aide de ses racines aériennes. En quelques saisons seulement, toute horreur de votre paysage peut être transformée avec un feuillage en dentelle et des fleurs aux couleurs vives. Mieux encore, Madame Galen ne nécessite aucun soin particulier et seulement un entretien minimal.

Les vignes à trompette Madame Galen sont un croisement entre les vignes à trompette américaines et chinoises. Campsis tagliabuana doit son nom de genre au grec « kampe », qui signifie courbé et fait référence aux étamines voyantes des fleurs. Le nom de l’espèce est un clin d’œil aux frères Tagliabue, pépiniéristes italiens qui ont été les premiers à développer la plante.

Le feuillage est extrêmement attrayant, vert brillant et mesure jusqu’à 15 pouces (38 cm) de long avec 7 à 11 folioles. Les tiges sont ligneuses et s’enroulent autour d’elles pour aider à soutenir la vigne. Ce sont cependant les fleurs qui se démarquent. Ils mesurent 8 cm de diamètre, rouge saumon à rouge orangé avec une gorge jaune. La vigne fleurira tout l’été et attirera les abeilles , les papillons et les colibris .

Cultiver la plante grimpante trompette de Madame Galen

C’est une plante très tolérante qui prospère en plein soleil ou à mi-ombre. Madame Galen a le potentiel de devenir envahissante dans certaines zones, alors soyez prudent et gardez un œil sur ce producteur rampant. Il a la capacité de s’auto-ensemencer et produit de nombreux drageons.

Quelle que soit la structure sur laquelle elle poussera, elle doit être assez solide, car une vigne mature développe de nombreuses tiges de bois lourdes. La vigne est également excellente comme couvre-sol sur les rocailles ou les tas de roches ou de souches qui doivent être cachées.

Madame Galen trompette les vignes comme une zone chaude et sèche une fois établie.

Soins de Madame Galen

Les camps ont peu de problèmes d’insectes ou de ravageurs. Gardez les jeunes vignes humides pendant qu’elles s’établissent et aidez-les un peu lors de leur première montée. Le plus gros problème est la possibilité de se propager dans des zones où cela n’est pas souhaité.

La taille est nécessaire pour éviter que la plante ne devienne incontrôlable. Les fleurs de Campsis poussent sur de nouvelles pousses, alors taillez-les de la fin de l’hiver au début du printemps avant l’apparition de nouvelles pousses. Coupez les vignes à trois ou quatre bourgeons pour favoriser une plante plus compacte.

Laisser un commentaire