You are currently viewing Informations sur l'arbre Oyama Magnolia – En savoir plus sur les exigences de culture d'Oyama Magnolia

Ce magnolia à feuilles caduques ne pousse que jusqu’à 15 pieds de haut (4,5 m), il peut donc être considéré comme le magnolia d’Oyama ou l’arbuste de magnolia d’Oyama. C’est une belle plante portant des fleurs blanches en forme de coupe avec des étamines roses au centre, suivies de fruits brillants. Si vous recherchez un arbuste à fleurs pour une zone semi-ombragée, c’est une excellente petite variété de magnolia à considérer. Poursuivez votre lecture pour découvrir toutes les informations sur le magnolia Oyama dont vous aurez besoin pour déterminer si cela pourrait être la plante de votre jardin.

Magnolia d’Oyama

Le magnolia d’Oyama ( Magnolia sieboldii ) est un grand arbuste à fleurs originaire du sous-étage des forêts du Japon, de Chine et de Corée. L’un de ses noms communs est le magnolia coréen. C’est un arbuste en forme de vase avec une écorce grise, des feuilles ovales à texture grossière et de jolies fleurs. Les fleurs apparaissent à la fin du printemps, sous forme de fleurs de magnolia parfumées pouvant atteindre 10 cm de diamètre. Ils sont suivis de fruits roses voyants avec des graines écarlates brillantes.

Informations sur le magnolia d’Oyama

Si vous envisagez de cultiver du magnolia Oyama, vous aurez besoin d’en savoir un peu plus sur le mode de croissance de l’arbre. Ce magnolia pousse assez rapidement après la transplantation, atteignant 24 pouces (60 cm) ou plus en un an. Il commence à fleurir alors qu’il est encore jeune et produit des fleurs occasionnelles pendant l’été, même après sa saison normale de six semaines. Les fruits ont à peu près la taille de gros œufs mais sont d’un rose profond et vif. À mesure qu’ils mûrissent, ils s’ouvrent pour révéler des graines écarlates. En automne, les feuilles oblongues deviennent dorées avant de tomber.

Culture du magnolia d’Oyama

Prendre soin des magnolias coréens n’est pas difficile s’ils sont correctement placés. L’un des éléments de soin les plus importants pour cet arbuste de magnolia est un sol riche et bien drainé . Ces magnolias préfèrent un sol profond, humide et acide complété par de la moisissure des feuilles ou de la mousse de tourbe .

Les informations sur le magnolia d’Oyama nous indiquent que l’arbre donne de meilleurs résultats lorsqu’il est planté dans les zones de rusticité USDA 6 à 9 en plein soleil ou à mi-ombre. Même dans la bonne zone, ce magnolia est sensible. Vous devrez protéger les feuilles et les fleurs des conditions météorologiques extrêmes telles que le soleil brûlant, les rafales de vent et le gel hivernal. Un entretien régulier consiste à garder le sol humide toute l’année. Ces arbres ne supportent ni les sols secs ni les sols humides. Si vous paillez la zone racinaire, cela aidera à réguler la température et l’humidité du sol.

Laisser un commentaire