You are currently viewing Faits sur le magnolia du sud – Conseils pour planter un arbre de magnolia du sud

Le magnolia du sud ( Magnolia grandiflora ) est un magnifique arbre cultivé pour ses feuilles vertes brillantes et ses jolies fleurs blanches. Remarquablement flexible pour un ornement ornemental exceptionnel, le magnolia du sud prospère non seulement dans le sud mais aussi dans le nord-ouest du Pacifique. Si vous envisagez de planter un magnolia du sud, vous voudrez vous renseigner sur les arbres et leurs exigences culturelles. Lisez la suite pour toutes les informations dont vous avez besoin sur les soins du magnolia du sud.

Faits sur le magnolia du sud

Les magnolias portent le nom du botaniste français Pierre Magnol. Il a repéré les arbres et les a tellement aimés qu’il en a importé en Europe il y a trois siècles. Avant de commencer à cultiver des magnolias du sud, vous devez comprendre que vos jeunes arbres minces deviendront de très grands arbres. Vérifiez la taille de votre site de plantation avant de continuer.

Ces arbres atteignent une hauteur de 80 pieds (24 m) avec une largeur d’environ 40 pieds (12 m). Les faits sur les magnolias du sud suggèrent que les arbres poussent assez rapidement, atteignant environ 12 à 24 pouces (31 à 61 cm) par an.

Le magnolia du sud est-il à feuilles caduques ou à feuilles persistantes ?

Bien que de nombreux jardiniers aiment les fleurs blanches et parfumées, les feuilles sont également belles et constituent une raison suffisante pour commencer à cultiver des magnolias du sud. Les feuilles sont longues et coriaces, atteignant 10 pouces (25 cm) de long. Le magnolia du sud est une plante à feuilles persistantes , vous verrez donc ces feuilles brillantes et vert foncé sur la canopée tout l’hiver.

Les fleurs sont également exceptionnelles. Les pétales poussent en blanc ou en ivoire et ces fleurs en forme de coupe peuvent atteindre plus d’un pied (31 cm) de diamètre ! Ceux qui cultivent du magnolia du sud raffolent généralement du parfum doux et délicieux des fleurs. Lorsque les fleurs fanent, recherchez des cônes bruns et des graines rouge vif .

Entretien du magnolia du sud

L’entretien du magnolia du sud est plus facile lorsque vous choisissez un site approprié pour cette plante ornementale. Avant de commencer à planter un magnolia du sud, renseignez-vous sur ses besoins en croissance.

Ces magnolias sont étonnamment robustes pour les arbres dits « du sud ». Les faits sur les magnolias du sud vous indiquent qu’ils prospèrent dans les zones de rusticité des plantes USDA 6 à 10. Cela signifie que les jardiniers de la moitié du pays peuvent les cultiver.

D’un autre côté, vous souhaiterez trouver un endroit avec un sol profond, limoneux ou sableux, acide ou au moins au pH neutre. Le sol doit être bien drainé pour que les arbres prospèrent.

Si vous souhaitez un arbre sain avec un maximum de fleurs printanières, plantez votre magnolia en plein soleil. Il poussera également à l’ombre partielle à condition qu’il reçoive au moins quatre heures par jour de soleil direct et non filtré. Si vous habitez dans le nord, protégez l’arbre du soleil hivernal.

Le système racinaire du magnolia du sud est peu profond et largement étalé. Assurer une irrigation adéquate sans laisser le sol humide.

Laisser un commentaire