You are currently viewing Maladie des hautes plaines dans le maïs sucré – Traiter le maïs avec le virus des hautes plaines

Bien que les chercheurs pensent que la maladie des hautes plaines du maïs sucré existe depuis longtemps, elle a été initialement identifiée comme une maladie unique dans l’Idaho en 1993, suivie peu après par des épidémies dans l’Utah et l’État de Washington. Le virus affecte non seulement le maïs , mais aussi le blé et certains types de graminées. Malheureusement, la lutte contre la maladie des hautes plaines du maïs sucré est extrêmement difficile. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations utiles sur ce virus destructeur.

Symptômes du maïs atteint du virus des hautes plaines

Les symptômes du virus des hautes plaines du maïs sucré varient considérablement, mais peuvent inclure un système racinaire affaibli, un retard de croissance et un jaunissement des feuilles, parfois avec des stries et des taches jaunes. Des décolorations pourpres rougeâtres ou de larges bandes jaunes sont souvent observées sur les feuilles matures. Les bandes deviennent bronzées ou brun pâle à mesure que le tissu meurt.

La maladie des hautes plaines du maïs sucré est transmise par l’acarien du blé, de minuscules acariens sans ailes qui sont transportés d’un champ à l’autre par les courants d’air. Les acariens se reproduisent rapidement par temps chaud et peuvent former une génération entière en une semaine à dix jours.

Comment contrôler le virus des hautes plaines dans le maïs sucré

Si votre maïs est infecté par la maladie des hautes plaines du maïs sucré, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Voici quelques conseils pour contrôler la maladie des hautes plaines dans le maïs sucré :

Contrôlez les graminées et le blé spontané dans la zone autour du site de plantation, car l’herbe abrite à la fois des agents pathogènes et des acariens du blé. Le contrôle devrait avoir lieu au moins deux semaines avant le semis du maïs.

Plantez les graines le plus tôt possible dans la saison.

Un produit chimique, connu sous le nom de Furadan 4F, a été approuvé pour lutter contre les acariens du blé dans les zones à haut risque. Votre bureau de vulgarisation coopératif local peut vous fournir plus d’informations sur ce produit et savoir s’il est approprié pour votre jardin.

Laisser un commentaire