La pourriture des racines de Ganoderma comprend non pas une mais plusieurs maladies différentes qui pourraient affecter vos arbres. Il comprend la pourriture des racines causée par les différents champignons Ganoderma qui attaquent les érables , les chênes et les acacias , entre autres. Si votre aménagement paysager comprend ces arbres ou d’autres arbres à feuilles caduques , vous voudrez en savoir plus sur les symptômes du Ganoderma afin de pouvoir identifier rapidement les arbres attaqués par la maladie du Ganoderma. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le champignon Ganoderma.
Qu’est-ce que la pourriture ganoderma ?
Beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler de la pourriture des racines de Ganoderma et se demandent de quoi il s’agit. Cette grave pourriture est causée par un champignon Ganoderma. Si vous avez des arbres à feuilles caduques dans votre jardin, ils peuvent être sensibles aux attaques. Parfois, les conifères sont également vulnérables à la maladie de Ganoderma.
Si l’un de vos arbres est atteint de cette maladie, vous constaterez des symptômes évidents du Ganoderma, qui provoque la pourriture du bois de cœur. Les feuilles peuvent jaunir et se flétrir et des branches entières peuvent mourir à mesure que la pourriture progresse. Recherchez des corps fruitiers qui ressemblent à de petites étagères sur le bas du tronc. Ce sont des conques et généralement l’un des premiers symptômes du Ganoderma.
Les deux principaux types de champignons pourriture des racines de Ganoderma sont appelés pourriture fongique vernie et pourriture fongique non vernie. La surface supérieure de la pourriture fongique vernie semble brillante et est généralement de couleur acajou bordée de blanc. Les conques de pourriture fongique non vernies sont de la même couleur mais pas brillants.
Traitement de la pourriture des racines du ganoderma
Si vous apprenez que vos arbres ont des racines pourries en cherchant les conks, malheureusement, vous ne pouvez vraiment rien faire pour les aider. Le bois de cœur continuera à se décomposer et peut tuer un arbre en trois ans seulement.
Si un arbre est stressé d’une autre manière, il mourra plus tôt que les arbres vigoureux. Le champignon Ganoderma finit par endommager l’intégrité structurelle de l’arbre, lorsque des vents violents ou des tempêtes peuvent le déraciner.
Vous ne trouverez rien dans le commerce pour contrôler ce type de maladie. Utilisez les meilleures pratiques culturelles pour garder vos arbres aussi sains que possible et évitez d’endommager les troncs et les racines lorsque vous travaillez dans la cour.