Les noix de pécan sont appréciées dans le sud, et si vous avez un de ces arbres dans votre jardin, vous apprécierez probablement l’ombre de ce géant royal. Vous pouvez également aimer récolter et manger les noix, mais si vos arbres sont touchés par le déclin et le dépérissement des coques de noix de pécan, une maladie mystérieuse, vous pourriez perdre votre récolte.
Signes de la maladie du déclin des noix de pécan
Si votre noix de pécan présente un déclin ou un dépérissement des coques, vous verrez l’impact sur les coques des noix. Ils commencent à noircir à la fin et, éventuellement, les coques entières peuvent noircir. Les coques s’ouvriront normalement, mais tôt et soit il n’y aura pas de noix à l’intérieur, soit les noix seront de moindre qualité. Parfois, les fruits entiers tombent de l’arbre, mais dans certains cas, ils restent sur la branche.
Vous pouvez voir des champignons blancs à l’extérieur des coques affectées, mais ce n’est pas la cause du déclin. Il ne s’agit que d’une infection secondaire, un champignon profitant de l’arbre fragilisé et de ses fruits. Le cultivar « Success » de noix de pécan et ses hybrides sont les plus sensibles à cette maladie.
Quelles sont les causes du déclin des cosses ?
Le dépérissement des coques des noix de pécan est une maladie mystérieuse car la cause n’a pas encore été trouvée. Malheureusement, il n’existe pas non plus de traitement efficace ni de pratiques culturelles permettant de gérer ou de prévenir la maladie.
Il existe certaines preuves que le déclin des coques de noix de pécan est causé par des hormones ou d’autres facteurs physiologiques. Il semble que les arbres stressés soient plus susceptibles de montrer des signes de déclin des coques.
Bien qu’il n’existe aucun traitement ni aucune pratique culturelle acceptée pour gérer cette maladie, tout ce que vous pouvez faire pour garder vos pacaniers heureux et en bonne santé peut aider à prévenir le déclin des coques. Assurez-vous que vos arbres reçoivent suffisamment d’eau mais ne sont pas dans de l’eau stagnante, que le sol est suffisamment riche, ou que vous les fertilisez si nécessaire, et que vous taillez l’arbre pour maintenir une bonne circulation d’air et éviter une surcharge de noix.