You are currently viewing Qu'est-ce que la maladie du verdissement des agrumes : sauver les plantes affectées par le verdissement des agrumes

Un oranger ou un tilleul peut fournir un parfum incroyable pour les nuits sur la terrasse et des fruits pour les boissons tout en recevant, mais si votre arbre était malade, sauriez-vous comment repérer les symptômes de la maladie du verdissement des agrumes ? Cette maladie constitue un problème grave dans tous les États producteurs d’agrumes, provoquant le développement sur les agrumes infectés de symptômes imitant des carences nutritionnelles et des fruits non comestibles qui conservent une partie de leur coloration verte.

Qu’est-ce que la maladie du verdissement des agrumes ?

Les plantes touchées par la maladie du verdissement des agrumes, également connue sous le nom de maladie du huanglongbing ou du dragon jaune, ont contracté une grave infection bactérienne. Les symptômes de la maladie du verdissement des agrumes varient considérablement, mais comprennent de nouvelles feuilles qui émergent petites avec des marbrures ou des taches jaunes, des pousses jaunes, des nervures de feuilles élargies et liégeuses, ainsi que des fruits petits avec des extrémités vertes et remplis de petites graines foncées avortées et de jus amer. .

Cette bactérie est transmise par le psylle asiatique des agrumes , un minuscule insecte en forme de coin avec une coloration marbrée de brun et de blanc. Bien que petit, ce ravageur fait craindre aux producteurs d’agrumes de toute l’Amérique pour l’avenir de l’ensemble de l’industrie. Si vous le voyez dans les agrumes de votre jardin, vous devez capturer le bug et appeler immédiatement votre service de vulgarisation local .

Contrôle du verdissement des agrumes

Il n’existe aucun remède contre le verdissement des agrumes, ce qui explique pourquoi il est si crucial de détecter précocement les symptômes de la maladie du verdissement des agrumes : l’élimination rapide des arbres infectés est le seul moyen d’arrêter la propagation de la bactérie responsable. Puisque les arbres infectés ne produiront plus jamais de fruits utiles, ils ne servent que de réservoir à cette maladie économiquement dangereuse.

Les plantes affectées par le verdissement des agrumes comprennent tous les agrumes courants, comme les oranges , les citrons verts et les citrons , ainsi que les plantes ornementales comme le jasmin orange , le jacquier et le citron vert . Le jasmin orange a été impliqué en Floride comme moyen de transport entre les pépinières pour les psylles asiatiques des agrumes, car il est un favori de ce ravageur.

Vous pourrez peut-être empêcher le verdissement des agrumes en érigeant une moustiquaire autour d’agrumes connus et exempts de maladies, mais les psylles sont petits, ne dépassant souvent pas 1/8 de pouce (3 mm) de long, votre moustiquaire doit donc être étroitement tissée. Les insecticides peuvent être très toxiques pour les abeilles qui pollinisent les agrumes, mais si vous vivez dans l’une des nombreuses zones de quarantaine pour le verdissement des agrumes, il peut être utile de traiter les feuilles de vos agrumes avec du chlorantraniliprole, du spinétoram, du diméthoate ou du formétanate.

Laisser un commentaire