Les jardiniers qui ont besoin de haies d’intimité rapides adorent le cyprès de Leyland à croissance rapide (x
Cupressocyparis leylandii ). Lorsque vous les plantez dans un endroit approprié et fournissez une bonne culture, vos arbustes ne souffriront peut-être pas des maladies du cyprès de Leyland. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les principales maladies des cyprès de Leyland, y compris des conseils sur le traitement des maladies des cyprès de Leyland.
Prévenir les maladies du cyprès de Leyland
Il est plus facile de prévenir que de guérir les maladies des cyprès de Leyland. Votre première et meilleure étape pour garder ces conifères attrayants en bonne santé consiste à les planter dans des sites appropriés.
La deuxième étape consiste à leur prodiguer les meilleurs soins. Une plante saine et vigoureuse se débarrasse des problèmes plus facilement qu’une plante stressée. Le traitement de la maladie du cyprès de Leyland est souvent impossible ou inefficace.
Alors, économisez le temps et les efforts nécessaires au traitement de la maladie du cyprès de Leyland. Plantez ces arbustes dans un endroit ensoleillé dans un sol offrant un excellent drainage. Espacez-les suffisamment pour laisser passer l’air entre eux. Fournissez de l’eau en période de sécheresse et vérifiez votre zone de rusticité. Les cyprès de Leyland prospèrent dans les zones de rusticité 6 à 10 du Département de l’Agriculture des États-Unis .
Maladies des cyprès de Leyland
Si vos arbustes sont malades, vous devrez vous renseigner sur les différentes maladies du cyprès de Leyland pour comprendre ce qui ne va pas. Les maladies du cyprès de Leyland se répartissent généralement en trois catégories : les brûlures, les chancres et la pourriture des racines.
Fléau
Les symptômes de la brûlure des aiguilles comprennent le brunissement et la chute des aiguilles. Habituellement, cela commence sur les branches inférieures. Ce sont des maladies fongiques et les spores se propagent de branche en branche par la pluie, le vent et les outils.
Placer les arbustes suffisamment éloignés les uns des autres pour permettre à l’air et au soleil de pénétrer à travers les branches aide à prévenir la brûlure des aiguilles. S’il est trop tard pour la prévention, taillez les branches infectées. L’application minutieuse d’un fongicide aide mais est difficile sur les spécimens de grande taille.
Chancre
Si les aiguilles de votre cyprès de Leyland deviennent rouge-brun ou si vous voyez des chancres sur les troncs ou les branches, les arbustes peuvent avoir un chancre, comme le chancre Seiridium ou Botryosphaeria. Les chancres sont des lésions sèches, souvent enfoncées, sur les tiges et les branches. L’écorce environnante peut présenter une décoloration brun foncé ou violacée.
Les chancres sont également causés par des champignons et ne s’attaquent généralement qu’aux plantes stressées. Lorsqu’il s’agit de traiter les maladies du cyprès de Leyland, les fongicides ne sont pas efficaces. Le seul traitement contre la maladie du cyprès de Leyland consiste à tailler les branches infectées, en veillant à stériliser les sécateurs. Démarrez ensuite un programme d’irrigation régulière.
Pourriture des racines
Les maladies de pourriture des racines provoquent la mort des racines, entraînant un jaunissement du feuillage. Elle est souvent causée par une plantation inappropriée dans une zone où le sol n’est pas bien drainé.
Une fois qu’un arbuste a pourriture des racines, le traitement chimique contre la maladie du cyprès de Leyland n’est pas efficace. Comme pour les autres maladies, la meilleure façon de traiter la maladie du cyprès de Leyland est de prodiguer aux plantes des soins culturels appropriés.