You are currently viewing Maladies des arbres de laurier: comment traiter un arbre de l'infirmerie

Il n’est pas nécessaire d’être cuisinier pour connaître le laurier . Cet assaisonnement commun est un élément souvent observé dans les paysages domestiques. C’est une plante facile à cultiver mais sensible à quelques maladies du laurier. La plupart des agents pathogènes les plus répandus créent des problèmes sur le feuillage, la partie utilisée en cuisine. Prévenir ces maladies du laurier peut aider à protéger à la fois la plante et l’ingrédient secret de votre recette.

Prévenir les maladies du laurier

Les lauriers sont remarquablement adaptables dans les zones USDA 8 à 10. Cette plante vivace est en réalité plus un grand buisson qu’un arbre, mais elle s’adapte à presque toutes les formes. Le laurier a un taux de croissance assez rapide, de 12 à 24 pouces (30 à 61 cm) par an. Il s’agit d’une usine nécessitant peu d’entretien et présentant peu d’exigences ou de problèmes. En cas de problèmes avec cette plante stoïque, il est important d’apprendre comment traiter un arbre de laurier malade et quelles sont les maladies les plus courantes qui surviennent dans cette plante.

Le feuillage de la plante a plusieurs utilisations. Les feuilles résistent au feu, peuvent être séchées et utilisées pour repousser les mites, ou incluses dans des recettes pour une saveur et un arôme uniques. Dans la Grèce antique, la plante était transformée en couronne, qui adoucissait les pièces et la literie et agissait comme un astringent et un onguent. La plante constitue une excellente plante ornementale simple avec ses feuilles vertes brillantes.

Ce sont les racines qui sont la principale cible des maladies du laurier, même si les problèmes de ravageurs favorisent également les feuilles. Les insectes, comme les cochenilles et les psylles , peuvent provoquer une détresse chez l’arbre qui ressemble à des symptômes de maladie. Les plantes sont sensibles à la pourriture des racines causée par Phytophthora et à certains problèmes culturels et liés au sol.

Maladies culturelles de la baie

La plupart des symptômes que vous remarquez sur une baie et qui semblent être des maladies sont en réalité basés sur des minéraux ou des nutriments. Une carence en azote provoque un jaunissement des feuilles , facile à guérir en ajoutant un paillis organique autour de la zone racinaire.

Pour les maladies du laurier qui surviennent en raison d’un manque de minéraux, vous devrez effectuer une analyse de sol . Cela vous dira si vous devez ajouter de la mousse de tourbe pour réduire le pH du sol et rendre le manganèse plus disponible pour la plante. Ou, dans le cas de certains minéraux comme le fer et le zinc , cela vous indiquera si une pulvérisation foliaire contenant ce minéral est utile.

Méfiez-vous des excès de minéraux qui provoquent des symptômes tels que la chlorose et le dépérissement de l’extrémité des feuilles. Évitez de fertiliser excessivement le laurier, car les plantes à tiges ligneuses n’ont généralement pas besoin d’une alimentation annuelle. Concentrez-vous plutôt sur l’amélioration de la santé du sol et sur l’utilisation d’amendements organiques.

Comment traiter un arbre de l’infirmerie

Lorsque les problèmes ne sont pas liés à la culture ou au sol, il s’agit probablement d’un agent pathogène. Le Phytophthora est le plus commun chez les plantes de laurier. Elle est considérée à la fois comme une pourriture des racines et du collet. La maladie provient d’un champignon qui vit dans le sol et prolifère dans des conditions humides.

Les symptômes vont des feuilles sèches et stressées à l’écorce sombre et striée. Si la maladie progresse, une sève gommeuse apparaît. Un drainage accru autour de la zone racinaire peut aider à prévenir la maladie. Si la plante est affectée, traitez-la avec un fongicide. Une pulvérisation foliaire fonctionne bien. Dans les cas extrêmes, creusez la terre loin des racines de la plante et remplacez-la par de la terre non infectée. Les plantes en pot devraient également avoir le sol remplacé.

Les autres maladies ne semblent pas beaucoup affecter les lauriers. Vérifiez soigneusement la plante avant de diagnostiquer le problème et encouragez de bons soins biologiques pour améliorer la santé du laurier.

Laisser un commentaire