You are currently viewing Informations sur le sac d'œufs de mante religieuse : En savoir plus sur la mante religieuse dans le jardin

Quand j’étais enfant, nous allions à la chasse aux sacs d’œufs de mante religieuse. Les insectes d’apparence préhistorique avaient une attirance magnétique pour les enfants et nous nous sommes évanouis de plaisir en regardant les bébés miniatures sortir du sac. Les mantes religieuses sont très prisées au jardin en raison de leur caractère prédateur contre les insectes qui ravagent nos plantes. Ils sont également agréables à regarder et fascinants à observer en action.

À quoi ressemblent les sacs d’œufs de mante religieuse et quand les sacs d’œufs de mante religieuse éclosent-ils ? Lisez la suite pour savoir comment trouver et prendre soin de ces étonnants œufs d’insectes.

Informations sur le sac d’œufs de mante religieuse

La mante religieuse dans le jardin constitue une arme biologique sûre pour lutter contre les assauts estivaux d’insectes embêtants. Ils mangent presque tout, y compris les uns les autres, mais leur lutte antiparasitaire contre les mouches, les grillons , les mites et les moustiques en fait des assistants naturels incomparables dans le paysage.

Ils ont un cycle de vie complexe, qui commence par l’accouplement cannibale et englobe une période d’hivernage suivie d’un stade de nymphe et enfin de l’âge adulte. Vous pouvez trouver des sacs d’œufs de mante religieuse dans une grande partie de l’Amérique du Nord, mais dans les régions plus froides, vous devrez peut-être les acheter pour les utiliser dans le jardin.

Trouver les sacs dans votre paysage devrait commencer par quelques informations sur le sac d’œufs de mante religieuse. Quand les sacs de mante éclosent-ils ? Ces insectes prédateurs commencent à sortir de leur enveloppe dès que les températures se réchauffent au printemps. Cela signifie que vous devriez rechercher les cas de la fin de l’automne au début du printemps.

Les femelles pondent sur les brindilles et les tiges, mais aussi sur les murs, les clôtures, les parements et les avant-toits des maisons. Les sacs peuvent être difficiles à repérer, mais deviennent plus évidents une fois que les arbres perdent leurs feuilles. Combien d’œufs la mante religieuse pond-elle ? Cet insecte relativement petit peut pondre jusqu’à 300 œufs dans un seul sac. Parmi celles-ci, seulement environ un cinquième des nymphes survivront jusqu’à l’âge adulte, ce qui rend la protection des sacs d’œufs importante pour préserver la prochaine génération de puissants prédateurs.

À quoi ressemblent les sacs d’œufs de mante religieuse ?

La femelle adulte pond des œufs avant de mourir aux premières gelées. Le sac mesure environ 1 pouce (3 cm) de long, rectangulaire avec des bords arrondis et beige à blanc. Les œufs sont entourés d’une mousse mousseuse qui durcit dans le boyau. La mousse est appelée oothèque.

Si vous en trouvez un et que vous souhaitez voir le sac éclore, placez-le dans un bocal en verre ou en plastique avec des trous d’aération. Une fois ramenés à l’intérieur, la chaleur garantira l’éclosion des insectes dans un délai de quatre à six semaines s’ils sont immatures ou immédiatement si le sac est trouvé tard en hiver.

Les nymphes ressembleront à des adultes miniatures et émergeront avec un appétit vorace. Relâchez-les dans le jardin pour commencer à faire leur travail. Vous ne devez pas encourager l’éclosion et la libération si les températures extérieures sont glaciales ou si les bébés mourront.

Encourager la mante religieuse dans le jardin

L’une des choses les plus simples à faire pour encourager la mante religieuse dans votre paysage est de suspendre toute utilisation de pesticides. Ces insectes sont sensibles à de nombreux types de préparations chimiques. Si vous ne trouvez jamais de mante religieuse, la population a peut-être été anéantie, mais vous pouvez acheter des sacs d’œufs et faire éclore un nouveau groupe d’insectes pour votre jardin.

Prenez soin des nymphes nouvellement éclos en les séparant dans des flacons individuels, sinon elles se mangeront les unes les autres. Placez une boule de coton humide dans chaque récipient et nourrissez-les de mouches des fruits ou de pucerons. Garder les bébés mantes jusqu’à leur libération au printemps peut être une tâche fastidieuse, il est donc préférable de commander les boyaux à la fin de l’hiver et de les faire éclore pour leur libération au printemps.

Vous pouvez également choisir de réfrigérer les boyaux des œufs pendant un mois pour éviter l’éclosion, puis de réchauffer progressivement le sac pour une libération en saison chaude.

Laisser un commentaire