La manzanita est un arbuste unique qui pousse comme un petit arbre. Originaire du nord de la Californie, la manzanita est une plante frappante avec une écorce riche de couleur acajou et des feuilles persistantes. Avant de l’essayer sur votre propriété, rassemblez davantage d’informations sur la plante manzanita pour déterminer si elle convient à votre climat, à votre type de sol et à votre paysage.
Qu’est-ce que la Manzanita ?
Il est important de se renseigner sur les plantes manzanita avant de les cultiver dans votre jardin, car elles sont originaires d’une région très spécifique et nécessitent les bonnes conditions pour prospérer. Dans ces régions, à savoir la côte et le nord de la Californie, la manzanita est répandue. Il n’est rustique que dans les zones USDA 8 à 10. Il pousse principalement dans les contreforts secs de la Sierra Nevada et des montagnes de la chaîne côtière.
Il existe quelques espèces de manzanita, mais la plus souvent mentionnée et la plus abondante dans le nord de la Californie est la manzanita commune. Grand buisson ou petit arbre, le port du tronc et des branches est tordu et unique. L’écorce est remarquable, brillante et d’un rouge foncé, ce qui facilite l’identification de l’arbuste.
La manzanita fleurit au printemps, produisant de petites fleurs en forme de coupe qui pendent la tête en bas. Les feuilles sont brillantes, vert vif et en forme de coin avec une pointe à l’extrémité. Les baies d’été sont blanches mais deviennent rouges ou brunes à mesure que l’été se rapproche de l’automne.
Soins Manzanita
Si vous avez les bonnes conditions pour faire pousser un arbre manzanita, c’est facile. Ces petits arbres prospèrent dans les climats secs et chauds dans presque tous les types de sol et dans les zones exposées au plein soleil ou à l’ombre partielle . Ils réussissent mieux dans un endroit où leurs racines profondes peuvent accéder à l’eau.
Adaptés à une zone aux étés secs, les manzanitas ne tolèrent en effet pas les arrosages estivaux. Si vous cultivez une manzanita dans votre jardin, évitez d’arroser plus d’une fois par mois pendant la saison estivale. Pour être sûr qu’il recevra suffisamment d’eau par ses racines, plantez-le près d’un ruisseau, d’un étang ou d’une zone marécageuse.
Une fois que vous aurez établi votre arbuste dans la bonne zone et dans les meilleures conditions, vous n’aurez plus grand-chose à faire pour le garder heureux.