L’intégration de différents types de marguerites dans le jardin ornemental est un moyen simple d’ajouter une touche de couleur vibrante au paysage. Cependant, en utilisant uniquement des noms communs, la confusion parmi les jardiniers peut être frustrante. Fréquemment, le nom commun « African Daisy » est utilisé pour désigner plusieurs genres et espèces différents de plantes à fleurs. Les marguerites africaines Arctotis n’en sont qu’un exemple.
Ces fleurs aux couleurs vives et insouciantes peuvent ajouter de l’attrait aux parterres ornementaux ou être utilisées dans des plantations de masse attrayantes. En savoir plus sur la culture des marguerites Arctotis est un excellent moyen pour les paysagistes et les jardiniers amateurs de déterminer quand planter et quels soins pour les marguerites Arctotis seront nécessaires.
Que sont les marguerites Arctotis ?
Originaires d’Afrique du Sud, ces plantes produisent un feuillage unique de couleur argentée. De grandes fleurs en forme de marguerite commencent à apparaître au début de la saison de croissance sur des plantes de 2 pieds (60 cm) de hauteur. Dans les régions où les conditions sont idéales, ces fleurs continueront à fleurir tout au long de la saison de croissance. Les plantes Arctotis poussant dans des régions où les températures estivales sont particulièrement chaudes peuvent entrer en dormance pendant la partie la plus chaude de la saison pour survivre, puis reprendre leur floraison avec l’arrivée de températures plus fraîches à la fin de l’été, ainsi qu’à l’automne.
Cultiver des marguerites Arctotis
La manière dont les jardiniers cultivent les marguerites Arctotis dépend grandement de leur zone de culture. Cette plante se comporte comme une plante vivace dans toutes les zones de culture USDA 9 à 11. Cependant, ceux qui vivent en dehors de ces régions pourront faire pousser les fleurs dans les bordures paysagères en traitant la plante comme une plante annuelle.
Les marguerites africaines Arctotis pousseront mieux lorsqu’elles seront plantées à partir de graines. Les variétés nouvellement hybridées de ces marguerites nous offrent le choix d’une large gamme de couleurs très ornementales.
Avant de planter, vous devez choisir un endroit bien drainé qui reçoit la lumière directe du soleil. Les fleurs de marguerite Arctotis s’adaptent très bien à un large éventail de conditions de sol, notamment une faible fertilité. Ceci, en plus de leur capacité à résister à de longues périodes de sécheresse, les rend idéales pour la culture dans les rocailles ou dans les sols sableux.
Les soins aux marguerites Arctotis sont minimes. Cependant, les plantes bénéficient d’une tête morte constante afin de favoriser une floraison continue.