You are currently viewing Arrêter les arbres volontaires – Gérer les semis d’arbres indésirables

Qu’est-ce qu’un arbre à mauvaises herbes ? Si vous acceptez l’idée selon laquelle une mauvaise herbe est simplement une plante poussant là où on ne veut pas, vous pouvez deviner ce qu’est un arbre à mauvaises herbes. Les arbres adventices sont des arbres volontaires dont le jardinier ne veut pas – des invités indésirables qui arrivent sans invitations. Que devez-vous faire lorsque vous trouvez de jeunes arbres que vous n’avez pas plantés qui poussent dans votre jardin ? Poursuivez votre lecture pour découvrir vos options, y compris des conseils sur la façon de vous débarrasser des arbres volontaires.

Qu’est-ce qu’un arbre à mauvaises herbes ?

Les arbres adventices ne sont pas une espèce d’arbre particulière. Ce sont des semis d’arbres indésirables qui poussent dans votre jardin, de jeunes arbres que vous n’avez pas plantés et dont vous ne voulez pas.

Le statut d’« arbre adventice » est déterminé par le jardinier. Si vous êtes ravi de trouver les plants, ce ne sont pas du tout des arbres adventices mais des arbres spontanés. Si vous n’êtes pas ravi et souhaitez vous débarrasser des arbres spontanés, ils sont considérés comme des arbres adventices.

À propos des semis d’arbres indésirables

Bien qu’un arbre adventice ne soit pas une espèce d’arbre, de nombreux semis d’arbres indésirables appartiennent à une poignée d’espèces. Ce sont des types d’arbres avec des taux de germination des graines élevés, des arbres à croissance rapide qui colonisent rapidement et étouffent les espèces à croissance plus lente. Ce ne sont généralement pas des arbres indigènes de la région.

Les arbres qui correspondent généralement à cette description comprennent :

  • Érable de Norvège – jette de nombreuses graines ailées
  • Criquet noir – s’auto-ensemence facilement et est envahissant
  • Arbre du ciel – un indigène chinois qui se multiplie par drageons (pas céleste du tout)
  • Mûrier blanc – également originaire de Chine, avec des baies comestibles que les oiseaux répandent dans le quartier

Certains autres « arbres adventices » peuvent être plantés par les écureuils, comme les chênes . Les écureuils rangent souvent les glands de l’arbre dans diverses parties du paysage pour plus tard. Et parfois, les glands tombés et manqués par les oiseaux ou les écureuils germeront.

Comment se débarrasser des arbres indésirables

Une fois que vous avez déterminé qu’un arbre spontané est une mauvaise herbe, agissez rapidement pour l’arracher du sol. Plus tôt vous essayez de retirer le plant et ses racines, plus ce sera facile, surtout si vous arrosez d’abord la zone. La clé est de supprimer tout le système racinaire des plants indésirables afin que la plante ne se régénère pas.

Si ce moment est passé et que les plants indésirables sont déjà bien enracinés, vous devrez essayer d’autres techniques. Vous pouvez abattre l’arbre et peindre la souche avec un désherbant puissant ou de la peinture ordinaire pour le tuer. Gardez cependant à l’esprit que la toxicité liée à l’utilisation de produits chimiques peut se propager à d’autres zones de votre jardin, tuant d’autres plantes ou rendant le sol stérile.

Certains suggèrent d’anneler l’arbre adventice, car cela coupe efficacement la canopée de l’eau et de la nutrition provenant des racines. Mais cela peut prendre beaucoup de temps et n’est probablement pas la meilleure option. Pour ceinturer un arbre adventice, coupez une bande d’écorce d’un pouce (2,5 cm) ou plus autour du tronc. Assurez-vous de couper suffisamment profondément pour pénétrer dans le centre dur du tronc. Faire cela tuera lentement l’arbre sur une période d’un an ou deux et réduira les chances que l’ arbre produise des drageons .

Laisser un commentaire