You are currently viewing Éliminer les mauvaises herbes des endroits restreints : comment éliminer les mauvaises herbes dans les espaces restreints

Juste au moment où vous pensez que tout votre désherbage est terminé, vous allez ranger vos outils et repérez le tapis disgracieux de mauvaises herbes entre votre cabanon et votre clôture. Fatigué et absolument malade des mauvaises herbes, vous vous dirigez droit vers une bouteille d’herbicide. Bien que cela puisse faire l’affaire, il existe d’autres options plus respectueuses de l’environnement pour lutter contre les mauvaises herbes dans les endroits restreints.

Éliminer les mauvaises herbes des endroits restreints

Certains désherbants tuent efficacement les mauvaises herbes vivaces et ligneuses après quelques semaines ou quelques applications. Ces herbicides sont absorbés par le feuillage et la zone racinaire des mauvaises herbes, tuant finalement les mauvaises herbes. Cependant, dans des zones restreintes comme le long d’une clôture, la dérive de pulvérisation et le ruissellement peuvent nuire aux plantes désirables à proximité, y compris le magnifique jardin de votre voisin de l’autre côté de la clôture.

Dans la mesure du possible, l’arrachage des mauvaises herbes annuelles et de certaines mauvaises herbes vivaces fonctionne mieux. Dans les espaces restreints et difficiles d’accès, les houes à long manche ou hula peuvent être votre meilleur allié. Une fois éliminées, les mauvaises herbes peuvent être prévenues avec des herbicides de pré-levée , comme la farine de maïs ou le gluten de maïs . Posez un tissu barrière contre les mauvaises herbes épais de qualité entrepreneur et recouvrez-le de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de roche ou de paillis pour un futur contrôle des mauvaises herbes dans les espaces restreints.

Comment éliminer les mauvaises herbes dans les espaces restreints

Il n’est pas toujours possible de tirer à la main dans les zones difficiles d’accès. Avant de vous rendre à la quincaillerie ou à la jardinerie pour acheter des produits chimiques agressifs, jetez un œil dans votre cuisine pour découvrir d’autres options de désherbage. L’eau de Javel, le sel de table , le vinaigre et l’alcool à friction tuent tous les mauvaises herbes sans épuiser votre portefeuille. Tout peut être pulvérisé ou déversé directement sur les mauvaises herbes embêtantes. Lorsque vous utilisez du vinaigre sur les mauvaises herbes , essayez d’en utiliser un avec une acidité de 20 pour cent ou plus.

Si vous souhaitez éviter d’utiliser même des produits chimiques ménagers, ne cherchez pas plus loin que l’eau bouillante pour éliminer les mauvaises herbes près des clôtures et autres zones compliquées. Vous pouvez simplement verser de l’eau bouillante sur les mauvaises herbes gênantes dans des espaces restreints ou embaucher un professionnel formé à l’utilisation d’eau bouillante ou de machines à vapeur pour lutter contre les mauvaises herbes. Bien que vous puissiez également louer ces machines, l’embauche d’un professionnel qualifié peut vous éviter quelques brûlures.

Une dernière méthode de lutte contre les ravageurs et les mauvaises herbes dans les endroits restreints est la solarisation du sol. La solarisation du sol est le processus consistant à recouvrir le sol et/ou les mauvaises herbes d’une bâche en plastique épaisse et transparente. Le soleil réchauffe ensuite la zone située sous la bâche en plastique transparent à des températures qui tuent les mauvaises herbes et autres ravageurs. La solarisation du sol fonctionne mieux lorsqu’elle est effectuée pendant la période la plus chaude de l’année et dans des endroits généralement ensoleillés.

Laisser un commentaire