You are currently viewing Mauvaises herbes succulentes pour pelouse : quelles sont ces mauvaises herbes de type succulent

Avez-vous remarqué des mauvaises herbes de type succulent surgir dans votre pelouse ou votre jardin ? Probablement la mauvaise herbe la plus souvent vue et la plus commune avec des feuilles succulentes, le pourpier ( Portulaca oleracea ) pourrait faire une apparition régulière dans votre paysage. Bien que le pourpier soit utilisé comme produit comestible dans certains endroits, la plupart d’entre nous le considèrent comme une mauvaise herbe et le traitent comme tel.

Identifier les mauvaises herbes à feuilles succulentes

Les plantes de pourpier sont des mauvaises herbes rampantes de type succulent avec un port formant un tapis. Avec des feuilles charnues et succulentes et des tiges rougeâtres, il peut devenir une nuisance prolifique dans votre jardin. Originaire d’Inde et de Perse, le pourpier s’est répandu partout dans le monde. Il est apparenté à la populaire plante à massifs pourpier (rose mousse).

Étant donné que la plante germe lorsque les températures du sol sont chaudes, vous ne la verrez probablement que plus tard en été. La germination se produit lorsque l’effet des herbicides de pré-levée que vous avez appliqués au printemps s’est dissipé. Ces herbicides ne sont normalement pas appliqués au potager ou partout où des produits comestibles pourraient pousser.

Si le pourpier est apparu une fois dans votre jardin, il est garanti de réapparaître année après année grâce aux graines prolifiques qu’il produit. Le pourpier produit des fleurs jaunes. Si vous constatez que cela pose un problème dans votre paysage, retirez-le avant que les fleurs ne montent en graines. Les informations sur les mauvaises herbes des jardins succulents indiquent que les graines dans le sol peuvent rester viables jusqu’à 40 ans. C’est une longue période!

Contrôler les mauvaises herbes succulentes de la pelouse

Le pourpier dans la pelouse peut être contrôlé par des traitements de pré-émergence que vous avez déjà appliqués. Bien que le pourpier germe et pousse dans n’importe quelle zone, il semble avoir un faible pour le sol déjà labouré de votre lit de potager. Apprenez à reconnaître le pourpier et retirez-le avant sa floraison.

Une épaisse couche de paillis peut aider à contrôler les mauvaises herbes dans une certaine mesure. Le travail du sol est connu sous le nom de multiplication du pourpier, selon des sources. Les morceaux cassés n’ont aucun problème à s’enraciner dans le sol. Cette mauvaise herbe pousse tout aussi bien dans votre allée de gravier que vous pouvez vous y attendre n’importe où dans votre cour. Cette mauvaise herbe à plusieurs branches résiste à la sécheresse et pousse joyeusement sans encouragement.

Comme alternative pour vous débarrasser de cette succulente herbe, si vous souhaitez goûter aux feuilles acidulées et savoureuses de la plante, choisissez-les lorsqu’elles sont jeunes et tendres. Au goût similaire au cresson ou aux épinards , vous pouvez les utiliser en salade ou sur des sandwichs. Les feuilles peuvent également être légèrement sautées dans des plats sautés. Identifiez positivement la plante avant de la consommer.

Laisser un commentaire