Le printemps approche dans la plupart des régions et il est temps de commencer à planifier une configuration de démarrage des semences. Toutes les plantes n’ont pas les mêmes exigences, mais celles-ci se trouvent généralement sur le paquet de graines. Pour les plantes plus précoces, choisir où commencer les graines à l’intérieur peut être un élément crucial d’une croissance réussie des plantes. Chaque intérieur de maison est différent. Par conséquent, choisir un emplacement optimal et éventuellement ajouter des améliorations, telles que des lumières pour plantes et des tapis de germination du sol, peut augmenter les chances de succès.
Par où commencer les graines à l’intérieur
Les jardiniers bénéficiant du luxe d’une serre chauffée sont bien en avance sur de nombreux autres producteurs de plantes. La germination des graines à l’intérieur est souvent la seule option, surtout pour les jardiniers du Nord. Tous les articles nécessaires pour démarrer les semences à l’intérieur peuvent être trouvés en ligne, dans les pépinières ou dans les magasins à grande surface. Ils sont relativement peu coûteux et souvent réutilisables. Vous pouvez également créer votre propre configuration de départ en conservant les cartons d’œufs sous forme d’appartements, en mélangeant votre propre milieu de démarrage et en utilisant les graines conservées lors de la récolte de l’année précédente. Le processus n’a pas besoin d’être complexe, mais la sélection du bon emplacement est un élément important.
Comment démarrer des graines à l’intérieur
Choisissez un endroit où il n’y a pas de courants d’air froids, mais pas non plus à proximité de radiateurs qui assèchent le sol trop rapidement. La température optimale de germination pour la plupart des graines est de 70 à 75 degrés Fahrenheit (21 à 24 degrés Celsius). Un tapis chauffant le sol peut fournir des températures appropriées dans les maisons trop fraîches.
De nombreuses graines ont besoin de lumière pour germer, mais la plupart n’en ont pas besoin. Cependant, une fois la germination commencée, les petites plantes auront besoin de lumière pour réaliser la photosynthèse. Une lumière indirecte mais vive offre les meilleures conditions. Évitez de placer les appartements près des fenêtres chaudes du sud, car les plantes deviendront longues et se dessècheront. Les lampes pour plantes sont une bonne option pour modérer la lumière.
Démarrage de base des semences
La meilleure façon de démarrer des graines est de rester simple. Les éléments de base nécessaires sont :
- Appartements
- Mélange de graines ou disques de tourbe
- Eau
- Couvercle transparent
Les choses peuvent devenir plus sophistiquées avec des tapis chauffants, des mini-serres, des lampes pour plantes et d’autres accessoires, mais ne sont pas vraiment nécessaires. Vérifiez l’heure de plantation à l’extérieur sur le paquet de graines pour déterminer quand commencer les plantes. Certaines plantes sont plus faciles à cultiver que d’autres, mais la plupart des légumes sont faciles à cultiver à l’intérieur.
Plantez les graines à la profondeur recommandée sur le paquet de graines dans un sol pré-humidifié. Couvrez avec un couvercle ou même une pellicule plastique et conservez l’appartement dans un endroit chaud. Gardez le sol humide et laissez-le respirer un peu chaque jour pour éviter la fonte des semis. Une fois que les semis sont visibles, déplacez l’appartement dans un endroit lumineux et protégé du soleil brûlant. Endurcissez vos plants et plantez-les une fois que tout risque de gel est passé dans votre zone .