Bien que la taille d’un myrte crêpe ne soit pas nécessaire à la santé de la plante, de nombreuses personnes aiment tailler les myrtes crêpe afin d’améliorer l’apparence de l’arbre ou d’encourager une nouvelle croissance. Une fois que ces personnes ont décidé de tailler les myrtes à crêpe dans leur jardin, leur prochaine question est normalement : « Quand tailler les myrtes à crêpe ?
Cette question sur le moment de la taille du myrte crêpe a une réponse différente selon la raison pour laquelle vous souhaitez tailler un myrte crêpe. Il est très probable que vous taillez pour un entretien général ou que vous essayiez de faire sortir une deuxième floraison de l’arbre en un an.
Temps de taille du myrte de crêpe pour l’entretien général
Si vous cherchez simplement à effectuer un entretien général sur votre arbre, la période idéale de taille du myrte crêpe est soit à la fin de l’hiver, soit au début du printemps, lorsque l’arbre est en dormance. C’est le meilleur moment pour tailler si vous remodelez l’arbre, supprimez les branches profondes ou faibles, essayez d’encourager une nouvelle croissance ou de maintenir la taille.
Temps de taille du myrte crêpe pour la deuxième floraison
Comme beaucoup de plantes, un myrte crêpe peut être encouragé à produire une deuxième série de fleurs grâce à une pratique appelée tête morte . Dans ce cas, il faut tailler le myrte crêpe peu de temps après la disparition de la première série de fleurs de l’arbre. Taillez les fleurs.
Cette pratique ne doit pas être effectuée trop tard dans l’année, car elle pourrait retarder l’entrée en dormance de l’arbre, ce qui pourrait le tuer pendant l’hiver. Il n’est pas conseillé d’essayer cela après le début du mois d’août. Si la première floraison n’est pas terminée au début du mois d’août, vous ne pourrez probablement pas obtenir une deuxième floraison avant l’hiver.
Quand tailler le myrte à crêpe est quelque chose que tout propriétaire de myrte à crêpe devrait savoir s’il envisage de prendre le temps de tailler un myrte à crêpe. Choisir la période de taille appropriée du myrte crêpe garantira que l’arbre restera sain et beau pendant de nombreuses années à venir.