You are currently viewing Masques de jardinage Covid – Quels sont les meilleurs masques pour les jardiniers

L’utilisation de masques pour le jardinage n’est pas un concept nouveau. Même avant que le terme « pandémie » ne s’enracine dans notre vie quotidienne, de nombreux producteurs utilisaient des masques de jardinage à diverses fins.

Utiliser des masques faciaux pour le jardinage

Plus particulièrement, les masques sont souvent portés par les jardiniers qui souffrent d’allergies saisonnières telles que le pollen des graminées et des arbres. Les masques pour les jardiniers sont également essentiels lors de l’utilisation et de l’application de certains types d’engrais, d’amendements de sol et/ou de compost. Pourtant, les événements récents nous ont amenés de plus en plus à réfléchir à la nécessité de mieux nous protéger, ainsi que ceux qui nous entourent.

En savoir plus sur Covid, les masques de jardinage et leurs utilisations peut nous aider tous à prendre des décisions plus éclairées sur la meilleure façon de profiter du temps passé à l’extérieur. Pour la plupart des producteurs, le jardinage est une activité relativement solitaire. Beaucoup considèrent le temps passé dans leur jardin comme hautement thérapeutique et comme un temps d’introspection indispensable. Si ceux qui disposent du luxe de leur propre espace de culture privé ne seront peut-être pas affectés par l’obligation de porter des masques, d’autres n’auront peut-être pas cette chance.

Masques de jardinage Covid

Ceux qui cultivent dans des potagers communautaires ou visitent des jardins publics connaissent bien le côté extrêmement social de ce passe-temps. Le choix d’un masque facial non médical approprié sera essentiel pour passer du temps à l’extérieur dans ces lieux. Lors du choix des masques appropriés pour les jardiniers, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte. Explorons certains des facteurs les plus importants.

Il sera essentiel de tenir compte de la respirabilité et de l’application. La plupart des tâches de jardinage peuvent être classées comme quelque peu pénibles. Du creusement au désherbage, un apport suffisant en oxygène est impératif pour toute personne effectuant des tâches d’entretien. Pour cette raison, les experts suggèrent de privilégier les tissus naturels plutôt que les synthétiques. Le coton, par exemple, est une bonne option pour ceux qui recherchent un confort optimal.

Les masques doivent toujours être bien ajustés sur le nez et la bouche, même pendant les périodes de mouvement. Les masques pour jardiniers doivent également résister à la transpiration. Étant donné qu’il est courant de travailler à l’extérieur dans des conditions chaudes, il sera essentiel de garder les masques propres.

Trouver un équilibre entre utilisation et protection peut être particulièrement difficile lors de l’utilisation de masques de jardinage Covid. Cependant, cela contribuera à ralentir la propagation.

Laisser un commentaire