You are currently viewing Informations sur la menthe des champs : découvrez les conditions de croissance de la menthe des champs sauvage

Qu’est-ce que la menthe sauvage ou menthe des champs ? La menthe des champs ( Mentha arvensis ) est une menthe sauvage originaire du centre des États-Unis. L’odeur de cette menthe sauvage qui pousse dans un champ est souvent si forte qu’on peut la sentir bien avant de la voir. Continuez à lire pour obtenir des informations sur la menthe des champs et découvrez la menthe sauvage qui pousse dans votre jardin.

Informations sur la menthe des champs

Les Amérindiens buvaient du thé à la menthe des champs comme remède contre le rhume, et il est encore utilisé aujourd’hui pour les thés et les arômes alimentaires. C’est une plante de menthe d’apparence inhabituelle, avec une tige carrée qui pousse de 6 à 18 pouces (15 à 45 cm) de hauteur avec des touffes de fleurs gonflées autour de la tige tous les quelques centimètres.

Comme pour les autres types de menthe , vous pouvez cueillir des feuilles de menthe des champs matures dès le matin pour une meilleure saveur. Dégustez-les frais hachés dans du thé glacé, saupoudrés sur une salade ou mélangés à une variété de plats. Séchez les feuilles pour un stockage à long terme. Vous pouvez déguster du thé à la menthe à partir de feuilles fraîches ou séchées.

Conditions de croissance de la menthe sauvage

La plantation de menthe sauvage commence par le choix de la bonne parcelle de jardin dans laquelle la planter. Cette plante n’aime pas se dessécher, les sols sableux ne constituent donc pas le meilleur environnement pour cultiver votre menthe des champs. Creusez une bonne quantité de compost dans les sols sableux pour aider à garder le sol humide.

Assurez-vous que le site de plantation proposé comprend le plein soleil ou presque le plein soleil. Il peut tolérer une ombre légère, mais pas un soleil tacheté, comme sous un arbre.

Comme toute autre plante de menthe , prendre soin de la menthe des champs ne consiste pas tant à la garder en bonne santé et en vie qu’à la retenir. La menthe est l’une des plantes les plus envahissantes que vous puissiez planter dans votre jardin et peut envahir une cour entière en quelques années. Le moyen le plus simple et le moins coûteux d’éviter que cela ne se produise est de planter toutes les plantes de menthe dans des conteneurs et de ne jamais les mettre dans le jardin lui-même.

Utilisez un terreau riche et un grand pot pour permettre à la menthe de s’étaler un peu, et gardez les fleurs têtes mortes pour éviter qu’elles ne se propagent sur le sol voisin.

Plantez les graines de menthe des champs à l’automne après la chute des feuilles des arbres, ou conservez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant au moins trois mois avant de les planter au printemps. Plantez les graines en les saupoudrant sur le sol, puis en les arrosant. Les semis devraient germer dans environ une semaine.

Laisser un commentaire