Bien qu’il existe un certain nombre d’utilisations pour les plantes de menthe , les variétés envahissantes, qui sont nombreuses, peuvent rapidement envahir le jardin. C’est pourquoi contrôler la menthe est vital ; sinon, vous risquez de vous gratter la tête et de vous demander comment tuer les plants de menthe sans devenir fou dans le processus.
Contrôler les plants de menthe
Même avec les variétés les moins agressives, il est important de contrôler la menthe au jardin. Outre le fait de placer des barrières profondément dans le sol pour empêcher leurs stolons de se propager, la culture de la menthe dans des conteneurs est probablement le meilleur moyen de garder ces plantes sous contrôle.
Plantez des plantes de menthe dans des récipients sans fond enfoncés profondément dans le sol ou cultivez-les dans de grands récipients au-dessus du sol. Lorsque vous les enfoncez dans le sol, essayez de garder le bord du récipient à au moins 2,5 cm environ au-dessus du sol. Cela devrait empêcher la plante de se répandre dans le reste du jardin.
Comment tuer les plants de menthe
Même dans le meilleur des cas, la menthe peut devenir incontrôlable, faisant des ravages dans le jardin et poussant les jardiniers à la limite. Aucun amateur de jardin n’aime tuer les plantes, même la menthe. Cependant, les plantes envahissantes font souvent de cette tâche un mal nécessaire. Bien qu’il soit difficile de tuer la menthe, c’est possible, mais gardez à l’esprit que « la patience est une vertu ».
Bien sûr, déterrer des plantes (et même les donner) est toujours une option, MAIS même en creusant, si un seul morceau de la plante est laissé sur place, il peut souvent s’enraciner et tout le processus recommence. Donc, si vous choisissez cet itinéraire, assurez-vous de vérifier et de revérifier la zone pour déceler les coureurs restants ou les débris végétaux qui auraient pu être manqués.
Il existe plusieurs façons de tuer la menthe sans utiliser de produits chimiques nocifs, qui doivent toujours être utilisés en dernier recours. De nombreuses personnes ont eu la chance d’utiliser de l’eau bouillante pour tuer la menthe. D’autres ne jurent que par l’utilisation d’un mélange fait maison de sel, de savon à vaisselle et de vinaigre blanc (2 tasses de sel, 1 cuillère à café de savon, 1 gallon de vinaigre). Les deux méthodes nécessiteront des applications fréquentes sur la menthe pendant un certain temps afin de la tuer. Sachez que ces méthodes tueront toute végétation avec laquelle elle entre en contact.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de recouvrir la menthe d’épaisses couches de papier journal, suivies d’une couche de paillis pour l’étouffer. Les plantes qui parviennent encore à se frayer un chemin peuvent généralement être arrachées facilement.
Quand tout le reste échoue, vous pouvez récupérer l’ herbicide . Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de produits chimiques pour tuer la menthe, votre seule option est peut-être de vous procurer une bonne pelle et de tout déterrer. Assurez-vous de passer sous le système racinaire principal de la plante, puis mettez-la dans un sac et jetez-la ou déplacez la menthe dans un récipient approprié.
La menthe est bien connue pour devenir incontrôlable dans le jardin. Contrôler la menthe grâce au jardinage en pot est souvent utile ; cependant, vous devrez peut-être envisager d’autres tactiques pour tuer la menthe si cette plante devient indisciplinée.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.