L’ arbre à fumée , ou buisson à fumée ( Cotinus obovatus ), séduit par ses fleurs diffuses qui donnent l’impression que la plante est étouffée par la fumée. Originaire des États-Unis, l’arbre à fumée peut atteindre 9 mètres mais reste souvent la moitié de cette taille. Comment propager un arbre à fumée ? Si vous souhaitez propager des arbres à fumée, poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la reproduction des arbres à fumée à partir de graines et de boutures.
Propagation de l’arbre à fumée
L’arbre à fumée est une plante ornementale inhabituelle et attrayante. Lorsque la plante est en fleur, de loin, elle semble recouverte de fumée. L’arbre à fumée est également ornemental en automne lorsque les feuilles deviennent multicolores.
Si vous avez un ami qui possède l’un de ces arbres/arbustes, vous pouvez en obtenir un vous-même par propagation d’arbre à fumée. Si vous vous demandez comment propager un arbre à fumée, vous découvrirez que vous avez deux options différentes. Vous pouvez réaliser la plupart des reproductions d’arbres à fumée en plantant les graines ou en prenant des boutures.
Comment propager un arbre à fumée à partir de graines
La première façon de propager l’arbre à fumée est de récolter et de planter les graines. Ce type de propagation d’arbre à fumée nécessite que vous récoltiez les minuscules graines de l’arbre à fumée. Ensuite, vous devrez les faire tremper pendant 12 heures, changer l’eau, puis les faire tremper pendant encore 12 heures. Après cela, laissez les graines sécher à l’air libre.
Une fois tout risque de gel écarté, plantez les graines dans un sol sablonneux bien drainé dans un endroit ensoleillé du jardin. Enfoncez chaque graine à 3/8 de pouce (1 cm) dans le sol, à une bonne distance les unes des autres. Irriguez doucement et gardez le sol humide.
Sois patient. La multiplication d’un arbre à fumée par graines peut prendre jusqu’à deux ans avant de voir une croissance.
Propagation de l’arbre à fumée par boutures
Vous pouvez également propager des arbres à fumée en enracinant des boutures de tiges semi-dures . Le bois ne doit pas être la nouvelle pousse. Il devrait se casser proprement lorsque vous le pliez.
Prenez des boutures sur la longueur de votre paume pendant l’été. Prenez-les tôt dans la journée, lorsque la plante est pleine d’eau. Retirez les feuilles inférieures, puis enlevez un peu d’écorce à l’extrémité inférieure de la bouture et plongez la plaie dans l’hormone racinaire . Préparez un pot avec un substrat de culture bien drainé.
Placez des piquets dans les coins de votre pot puis recouvrez-le d’un sac plastique. Gardez le milieu humide. Lorsqu’ils commencent à s’enraciner, transférez-les dans un pot plus grand.