Donc, soit vous avez décidé quelles plantes vous souhaitez cultiver, soit vous venez d’acquérir de nouvelles plantes ou graines et vous vous préparez à les placer dans le jardin. Vous regardez l’étiquette de la plante ou le paquet de graines pour obtenir de l’aide : « Localisez les plantes à l’ombre partielle », indique-t-il. Qu’est-ce que la mi-ombre, vous vous demandez ? Il existe quelques types d’ombre. Apprenons-en davantage sur l’ombre partielle du jardin.
Qu’est-ce que l’ombre partielle ?
Différentes plantes nécessitent ou tolèrent divers degrés d’ombre dans le jardin, qui peuvent aller de l’ombre dense ou complète à l’ombre tachetée ou partielle. Pour réussir son jardinage, il est utile de comprendre la différence entre eux, la mi-ombre, également appelée mi-ombre, étant le type le plus souvent confondu.
En bref, la mi-ombre correspond à environ deux à quatre heures de soleil par jour dans un endroit donné. Les sites partiellement ombragés reçoivent à la fois du soleil et de l’ombre à différents intervalles. Les plantes à l’ombre partielle peuvent recevoir le soleil direct tout au long de la journée pendant quelques heures, avec au moins la moitié de la journée passée à l’ombre. C’est pour cette raison que les plantes tolérantes à l’ombre sont préférées dans ces zones.
Avec l’ombre tachetée, ce qui est quelque peu différent, la zone reçoit plus de soleil que d’ombre réelle et l’ombre du jardin qui se produit est généralement le résultat de branches d’arbres ouvertes ou d’arbustes, qui changent tout au long de la journée à mesure que le soleil se déplace. Ces motifs changeants créent un effet tacheté.
Cultiver des plantes à l’ombre partielle
Il existe un certain nombre de plantes adaptées à la culture à l’ombre partielle du jardin. Les plantes forestières et les fleurs sauvages se portent bien dans ces zones. Certains arbustes, comme les azalées et les rhododendrons , prospèrent également à l’ombre partielle. Voici un exemple de quelques-unes des nombreuses plantes cultivées dans des zones partiellement ombragées :