You are currently viewing Miel infusé à la rose – Comment faire du miel de rose

Le parfum des roses est séduisant, tout comme la saveur de l’essence. Avec des notes florales et même quelques tons d’agrumes, notamment au niveau des cynorhodons, toutes les parties de la fleur peuvent être utilisées en médecine et en alimentation. Le miel , avec sa douceur naturelle, n’est mis en valeur que lorsqu’il est associé aux roses. Comment faire du miel de pétales de rose, vous vous demandez peut-être. Heureusement, le processus n’est pas difficile et même un cuisinier débutant peut suivre une recette facile au miel de pétales de rose.

Conseils pour préparer du miel de rose

Les préparations à base de plantes font partie de l’histoire de l’humanité bien plus loin que les enregistrements les plus anciens. L’utilisation des plantes comme aliment, assaisonnement et médicament est une tradition séculaire. Le miel offre de nombreux bienfaits dans chaque catégorie, mais lorsque vous préparez un miel infusé aux pétales de rose, vous combinez les bienfaits de la fleur avec ceux du sirop sucré. Pour une option amusante, délicieuse et saine, apprenez à préparer du miel de rose.

Si vous comptez ingérer quelque chose, assurez-vous qu’il est de la meilleure qualité. Sélectionnez un miel sauvage ou une variété biologique. Les premiers auront une saveur merveilleuse, tandis que les seconds seront plus sains que ceux qui peuvent contenir des pesticides ou des herbicides. Évitez le miel aromatisé, car cela masquerait le goût et l’arôme de la rose. Choisissez également des roses bio et retirez le calice, qui est amer.

Assurez-vous de bien laver les pétales et les hanches et laissez-les sécher à l’air libre ou placez-les sur du papier absorbant. Vous ne voulez pas de parties de fleurs trop humides qui seront difficiles à hacher et deviendront un gâchis gluant. Vous pouvez également utiliser des pétales séchés pour préparer votre miel infusé à la rose. Idéalement, vous aurez besoin d’un robot culinaire, mais vous pouvez hacher vos ingrédients à la main. Il existe deux façons de préparer du miel infusé aux pétales de rose. La première consiste à faire bouillir de l’eau, tandis que la deuxième recette de miel de pétales de rose est si simple que tout le monde pourrait la réaliser.

Comment faire du miel de pétale de rose en toute simplicité

Vous voudrez avoir du miel à température ambiante qui coule assez bien. S’il y a de la place dans le récipient, écrasez les feuilles séchées ou ajoutez des morceaux de rose hachés directement dans le pot de miel. S’il n’y a pas beaucoup de place, versez le miel, mélangez dans un bol et remettez dans le pot. Vous aurez besoin d’un rapport de 2:1 entre les parties de rose et le miel. Cela semble beaucoup, mais vous devrez laisser reposer le mélange miel/rose pendant quelques semaines, afin que toute la saveur des roses pénètre dans le miel. Après quelques semaines, utilisez une passoire pour retirer toutes les parties de la rose. Conservez le miel infusé à la rose dans un endroit frais et sombre jusqu’à utilisation.

Recette de miel réchauffé

Une autre façon de préparer du miel infusé à la rose consiste à chauffer le miel et à faire tremper les parties de la rose. Réchauffez le miel jusqu’à ce qu’il soit bien liquide. Ajoutez les pétales de rose ou les cynorrhodons hachés au miel chaud et remuez. Laissez les éléments se marier pendant plusieurs heures, en remuant souvent pour mélanger la rose avec le miel. Ce processus ne prend pas autant de temps que la préparation à température ambiante. En quelques heures, le miel est prêt à être utilisé. Vous pouvez soit filtrer les roses, soit les laisser pour leur couleur et leur texture. Utilisez-le dans le thé, ajoutez-le au yaourt ou aux flocons d’avoine, arrosez-le d’un dessert ou, mieux encore, étalez-le sur des toasts chauds et beurrés.

Laisser un commentaire