You are currently viewing Entretien des mimosas au chocolat : Conseils pour la culture des mimosas au chocolat

Vous avez vu des mimosas , des arbres paysagers communs et familiers surtout dans le sud. Ils ont un aspect tropical, avec des feuilles minces qui font penser aux fougères et aux fleurs roses mousseuses du début de l’été. Si votre jardin pourrait utiliser une touche tropicale ou un peu de style asiatique, pensez à cultiver du mimosa chocolaté ( Albizia julibrissin ‘Summer Chocolate’). Alors, qu’est-ce qu’un mimosa au chocolat ? Cette variété de mimosa a une canopée en forme de parapluie avec des feuilles qui passent du vert au rouge foncé et, à la fin de l’été, elles sont bronze rougeâtre ou brun chocolat.

Cultiver du mimosa au chocolat

Non seulement la teinte chocolat foncé du feuillage est inhabituelle et élégante, mais elle facilite également l’entretien des mimosas chocolat. Le feuillage plus foncé rend l’arbre à la fois tolérant à la chaleur et à la sécheresse, selon les informations sur le mimosa au chocolat. Les cerfs n’aiment pas l’odeur des feuilles, vous n’avez donc pas à vous soucier que ces animaux dévorent votre arbre.

Vous apprécierez la couleur inhabituelle des feuilles, mais vous adorerez également les fleurs voyantes de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm), qui sont la caractéristique la plus voyante des mimosas au chocolat qui fleurissent à la fin de l’été. Le doux parfum est agréable et les fleurs attirent les abeilles, les papillons et les colibris . Avec le temps, les fleurs roses des houppettes se transforment en longues gousses qui ressemblent à des haricots et décoreront l’arbre tout l’hiver.

Ces jolis arbres sont parfaits pour votre jardin, mais vous y réfléchirez peut-être à deux fois avant de planter des mimosas chocolat, car leurs autres homologues mimosas ont échappé à la culture dans de nombreuses régions, au point de devenir envahissants . Les mimosas se propagent à partir de graines et forment des peuplements denses qui ombragent et rivalisent avec les plantes indigènes précieuses. Ils peuvent causer tellement de dégâts aux zones sauvages que la Plant Conservation Alliance les a ajoutés à leur liste des « moins recherchés ».

Cela étant dit, les recherches suggèrent que la culture d’un mimosa chocolat ne comporte pas les mêmes risques que la culture de l’arbre à espèces. C’est parce que le « Summer Chocolate » n’est pas envahissant. Il produit beaucoup moins de graines. Néanmoins, vous devriez toujours contacter votre agent de vulgarisation coopérative pour en savoir plus sur la situation du mimosa au chocolat d’été dans votre région, juste pour être sûr.

Entretien du Mimosa Chocolat

L’entretien du mimosa au chocolat est facile. Les plantes sont classées pour les zones de rusticité USDA 7 à 10. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle ces arbres poussent. Un mimosa chocolat dans les paysages devrait atteindre 20 pieds (6 m) de haut et 20 pieds (6 m) de large. Cela représente environ la moitié de la taille de l’arbre des espèces vertes.

Donnez à l’arbre un emplacement en plein soleil et dans un sol humide mais bien drainé . Un mimosa chocolat dans les paysages tolère également les sols alcalins et les sols salés.

Les arbres ont besoin d’eau jusqu’à ce que leurs racines soient établies, mais deviennent ensuite extrêmement tolérants à la sécheresse. Appliquez l’eau lentement, permettant à l’humidité de pénétrer profondément dans le sol pour favoriser un système racinaire profond. Une fois établi, l’arbre n’a besoin que d’arrosages occasionnels en l’absence de pluie.

Fertilisez chaque année au printemps avec un engrais complet et équilibré.

Les mimosas chocolat n’ont presque jamais besoin d’être taillés. Vous pouvez cependant intégrer le retrait des gousses à votre routine d’entretien du mimosa chocolaté, si vous le souhaitez. Les gousses mesurent environ 15 cm de long et sont de couleur paille, ressemblant à des haricots, et chaque gousse contient plusieurs graines ressemblant à des haricots. Ceux-ci mûrissent à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Remarque : Les mimosas chocolat d’été sont protégés par un brevet, il ne faut donc pas tenter de les propager.

Laisser un commentaire