You are currently viewing Conseils pour lutter contre la cécidomyie des roses

Dans cet article, nous examinerons les moucherons des roses. La cécidomyie des roses, également connue sous le nom de Dasineura rhodophaga , adore attaquer les nouveaux boutons de roses ou les nouvelles pousses là où les boutons se formeraient normalement.

Identifier les moucherons des roses et les dommages causés par les moucherons des roses

Les moucherons des roses ont la forme d’un moustique , émergeant des pupes dans le sol, généralement au printemps. Le moment de leur émergence correspond presque parfaitement au moment du début de la croissance des nouvelles plantes et de la formation des boutons floraux.

Aux premiers stades de leurs attaques, les boutons de rose, ou les extrémités du feuillage où les boutons se formeraient normalement, seront déformés ou ne s’ouvriront pas correctement. Après avoir été attaqués, les boutons de roses et les nouvelles zones de croissance bruniront, se ratatineront et s’effondreront, les boutons tombant généralement du buisson.

Un symptôme typique d’un parterre de roses infesté de moucherons des roses est des rosiers très sains avec beaucoup de feuillage, mais aucune fleur n’est trouvée.

Contrôle de la cécidomyie des roses

La cécidomyie des roses est un vieil ennemi des rosiéristes, car les rapports indiquent que les moucherons des roses ont été détectés pour la première fois en 1886 sur la côte est des États-Unis, plus précisément dans le New Jersey. La cécidomyie des roses s’est répandue partout en Amérique du Nord et peut être trouvée dans la plupart des États. La cécidomyie des roses peut être très difficile à contrôler en raison de son cycle de vie court. Le ravageur continue de se reproduire plus rapidement que la plupart des jardiniers ne peuvent effectuer les applications d’insecticides nécessaires.

Certains insecticides qui semblent aider à lutter contre la cécidomyie des roses sont Conserve SC, Tempo et Bayer Advanced Dual Action Rose & Flower Insect Killer. Si le parterre de roses est véritablement infesté de moucherons, des pulvérisations répétées d’insecticides, à environ dix jours d’intervalle, seront probablement nécessaires.

Il semble que la meilleure tactique de contrôle consiste à appliquer un insecticide systémique sur le sol autour des rosiers. L’utilisation d’un insecticide systémique granulaire répertorié pour le contrôle des moucherons au début du printemps est recommandée en cas de problèmes de moucherons. L’insecticide granulaire est appliqué dans le sol autour des rosiers et est aspiré par le système racinaire et dispersé dans le feuillage. Bien arroser les rosiers la veille de l’application et de nouveau après l’application.

Laisser un commentaire