Pour un joli couvre-sol vert, résistant, qui s’étend facilement pour remplir les espaces vides et produit des fleurs printanières, il est difficile de battre la bergenia. La propagation des graines de Bergenia est facile, alors économisez votre argent et évitez les transplantations.
Cultiver du Bergenia à partir de graines
Bergenia est une plante vivace semi-persistante qui est rustique dans les zones USDA 4 à 10 . C’est un excellent choix pour les jardiniers amateurs dans de nombreuses régions différentes, fournissant un couvre-sol à croissance basse et étalé. Les feuilles sont vert foncé, brillantes et en forme de cœur. Il se propage à travers ses tiges souterraines et est parfait pour combler les zones où l’herbe est clairsemée ou lorsque vous voulez simplement quelque chose de différent.
Les plantes atteignent environ six pouces (15 cm) de hauteur, mais lorsqu’elles fleurissent, les épis de fleurs atteignent 12 à 18 pouces (30 à 46 cm). Les fleurs sont d’un rose rougeâtre foncé et poussent en grappes attrayantes. Ce couvre-sol vous donnera des fleurs au début du printemps et un feuillage presque toute l’année.
Comment planter des graines de Bergenia
La multiplication du bergenia par graines est une excellente option car elle est facile et peu coûteuse. Vous pouvez utiliser des graines pour démarrer une parcelle de couvre-sol ou pour l’aider à se propager plus rapidement. Avant de semer des graines de bergenia, assurez-vous de disposer des bonnes conditions là où vous comptez planter le couvre-sol.
Les Bergenia prospèrent en plein soleil où les étés sont doux et à mi-ombre lorsque les étés sont chauds. Le sol n’a pas besoin d’être riche et les besoins en eau sont modérés. Cependant, si vous pouvez fournir un sol plus riche et plus d’eau, vous obtiendrez peut-être plus de fleurs.
Commencez les graines de bergenia à l’intérieur. Utilisez un mélange de démarrage stérile et enfoncez légèrement les graines dans le sol. Ne les recouvrez pas de terre, car les graines de bergenia ont besoin de lumière pour germer. La germination du Bergenia est souvent inégale, mais sur trois à six semaines, vous devriez voir toutes les graines germer si la température est maintenue stable autour de 70 à 75 degrés Fahrenheit (21 à 24 Celsius).
Gardez le sol humide. Lorsque vous êtes prêt, plantez le bergenia à l’extérieur, en espaçant de 15 à 18 pouces (38 à 46 cm).
Savoir quand planter le bergenia dépend de votre emplacement et de votre climat, mais doit être fait lorsque le risque de gel est passé. Si vos hivers sont doux, vous pouvez démarrer vos plants au printemps ou à l’automne. Assurez-vous simplement de les démarrer d’abord à l’intérieur, puis de les transplanter à l’extérieur.