Les myrtes nains sont de petits arbustes à feuilles persistantes originaires des zones sablonneuses humides ou sèches de pins feuillus de l’est du Texas, à l’est de la Louisiane, de la Floride, de la Caroline du Nord et au nord de l’Arkansas et du Delaware. Ils sont également appelés myrte de cire nain, myrte de cire nain, baie de bayberry, myrte de cire et myrte de cire nain du sud et font partie de la famille des Myricacées. La zone de rusticité de la plante est USDA 7.
Différence entre le myrte cireux et le myrte nain
Selon à qui vous parlez, on pense que le myrte nain est simplement une plus petite variété de son espèce sœur commune, Morella cerifera , ou le myrte de cire commun . Apparemment, le genre Myrica a été divisé en Morella et Myrica , donc le myrte de cire est parfois appelé Morella cerifera et parfois Myrica cerifera .
Le myrte cireux aura généralement des feuilles plus grandes que la variété naine et atteindra une hauteur de quelques pieds plus haute (5 à 6) que la variété naine.
Cultiver du myrte de cire nain
Apprécié pour son feuillage aromatique à feuilles persistantes et sa hauteur gérable de 3 à 4 pieds (0,9 à 1 m), le myrte nain en croissance est également adaptable au plein soleil ou à l’ombre partielle dans une large gamme de sols, allant des marécageux aux arides.
Le feuillage fin et vaporeux du myrte nain est joli comme une haie taillée ou il peut être élagué pour former une plante spécimen attrayante. Le myrte nain a un système racinaire stolonifère ou un habitat de propagation (par l’intermédiaire de canaux souterrains) qui tend à produire un fourré ou une colonie dense de plantes utiles pour la gestion de l’érosion. Cette croissance en forme de fourré peut être réduite en taillant la plante pour contenir sa propagation dans le cadre des soins du myrte nain.
Les feuilles du myrte nain sont fortement parsemées de résine à la fois sur le dessus vert foncé et sur le dessous olive brunâtre, ce qui lui donne un aspect bicolore.
Le myrte nain est une plante dioïque qui porte des baies bleu-gris argentées sur les plantes femelles après les fleurs jaunes du printemps et de l’hiver. La nouvelle pousse printanière a une odeur semblable à celle du bayberry lorsque le feuillage est meurtri.
Entretien des plantes de myrte nain
L’entretien des plantes de myrte nain est assez simple lorsqu’il est cultivé dans la zone USDA appropriée, car la plante est très adaptable à une variété de conditions.
Le myrte nain est sensible au froid, en particulier aux vents glacials, qui provoquent la chute des feuilles ou un brunissement important des feuilles. Les branches deviennent également cassantes et peuvent se fendre ou se briser sous le poids de la glace ou de la neige.
Cependant, le soin et la croissance des plantes de myrte nain sont possibles dans les zones de brouillard salin, auxquelles la plante est très tolérante.
Les plantes de myrte nain peuvent être multipliées par boutures.