L’un des aspects les plus gratifiants de la culture de vos propres fruits et légumes est la possibilité de cultiver des produits qui ne sont pas couramment disponibles sur les marchés de producteurs locaux ou dans les épiceries. Bien que certaines plantes puissent être difficiles à cultiver, de nombreux jardiniers sont impatients d’expérimenter des cultures plus difficiles. Les arbustes de Naranjilla sont un excellent exemple de plante fruitière, bien que peu commune dans la plupart des jardins, qui ravira et récompensera même les jardiniers amateurs les plus expérimentés. Cependant, le processus de culture de cette plante n’est pas sans frustration, comme l’absence de fruits de naranjilla.
Pourquoi mon Naranjilla ne donne-t-il pas de fruits ?
Produisant des fruits communément appelés « petites oranges », ces membres comestibles de la famille des Solanacées sont originaires d’Amérique du Sud. Prisée pour son utilisation dans les desserts et les boissons aromatisées, la plante naranjilla produit de petits fruits jaune orangé sur des arbustes dressés.
Bien qu’il soit possible d’acheter les plantes en ligne, les plantes de naranjilla se multiplient le plus souvent par croissance à partir de graines. Lorsqu’elles sont cultivées à partir de graines, les plantes peuvent commencer à porter leurs fruits à peine neuf mois après la plantation. Malheureusement, de nombreux problèmes peuvent entraver la floraison et la nouaison.
Lorsqu’elles sont cultivées dans le bon climat, les plantes de naranjilla ont tendance à avoir un port persistant – produisant des récoltes de fruits tout au long de la saison de croissance. Comme on peut l’imaginer, certains jardiniers amateurs peuvent s’inquiéter lorsque leur naranjilla ne fructifie pas.
Des conditions climatiques variables peuvent avoir un impact négatif sur la floraison et la nouaison. Les jardiniers vivant dans des régions où la saison de croissance est courte peuvent particulièrement avoir des difficultés à fructifier. À l’exception de celles vivant dans des climats sans gel, les plantes de naranjilla devront être cultivées dans des conteneurs ou à l’intérieur pendant la saison fraîche ou les températures hivernales. Bien que l’absence de fruits sur la naranjilla puisse être assez frustrante pour les producteurs, la plante épineuse ajoute un peu d’attrait visuel aux parterres de fleurs.
En plus de certains éléments climatiques, la naranjilla ne donnera pas de fruits lorsqu’elle est cultivée dans des conditions médiocres. Cela peut inclure de larges plages de températures, ainsi que des éléments nutritifs inappropriés dans le sol et un drainage inadéquat dans les parterres de fleurs et dans les conteneurs.
Une autre explication possible de la raison pour laquelle les plantes ne portent pas de fruits de narajanilla est directement liée à la durée du jour. Bien que cela ne soit pas spécifiquement noté, beaucoup pensent que ces arbustes ne commencent à nouer leurs fruits que lorsque la durée du jour est d’environ huit à dix heures.