You are currently viewing Nécrose bactérienne de l'écorce de pastèque : quelles sont les causes de la nécrose de l'écorce de pastèque

La nécrose bactérienne de l’écorce de la pastèque ressemble à une terrible maladie que l’on pourrait repérer sur un melon à un kilomètre et demi de distance, mais pas de chance. La nécrose bactérienne de l’écorce n’est généralement visible que lorsque vous ouvrez le melon. Qu’est-ce que la nécrose de l’écorce de pastèque ? Quelles sont les causes de la nécrose de l’écorce de pastèque ? Si vous souhaitez plus d’informations sur la nécrose bactérienne de l’écorce de la pastèque, cet article vous aidera.

Qu’est-ce que la nécrose de l’écorce de pastèque ?

La nécrose bactérienne de l’écorce de la pastèque est une maladie qui provoque des zones décolorées dans l’écorce du melon. Les premiers symptômes de nécrose de l’écorce de pastèque sont des zones d’écorce dures et décolorées. Au fil du temps, ils se développent et forment de vastes zones de cellules mortes sur la croûte. Ceux-ci ne touchent généralement pas la chair du melon.

Quelles sont les causes de la nécrose de l’écorce de pastèque ?

Les experts estiment que les symptômes de nécrose de l’écorce de pastèque sont causés par des bactéries. Ils pensent que les bactéries sont naturellement présentes dans la pastèque . Pour des raisons qu’ils ne comprennent pas, la bactérie provoque le développement de symptômes.

Les phytopathologistes ont identifié différentes bactéries présentes dans les zones nécrotiques de la croûte. C’est pourquoi cette maladie est souvent appelée nécrose bactérienne de la croûte. Cependant, aucune bactérie n’a été identifiée comme étant à l’origine des problèmes.

Actuellement, les scientifiques supposent que les bactéries normales de la pastèque sont affectées par des conditions environnementales stressantes. Ceci, spéculent-ils, déclenche une réponse hypersensible de l’écorce du fruit. À ce stade, les bactéries qui y vivent meurent, entraînant la mort des cellules voisines. Cependant, aucun scientifique n’a vérifié cela expérimentalement. Les preuves qu’ils ont trouvées suggèrent que le stress hydrique pourrait être en cause.

Étant donné que la nécrose ne provoque pas de symptômes de nécrose de l’écorce de pastèque à l’extérieur des melons, c’est généralement le consommateur ou les producteurs amateurs qui découvrent le problème. Ils coupent le melon et constatent que la maladie est présente.

Contrôle de la nécrose bactérienne de l’écorce

La maladie a été signalée en Floride, en Géorgie, au Texas, en Caroline du Nord et à Hawaï. Ce problème n’est pas devenu un problème annuel grave et n’apparaît que sporadiquement.

Puisqu’il est difficile d’identifier les fruits infectés par la nécrose bactérienne de l’écorce de la pastèque avant de les couper, la récolte ne peut pas être éliminée. Même quelques melons malades peuvent entraîner le retrait d’une récolte entière du marché. Malheureusement, aucune mesure de contrôle n’existe.

Laisser un commentaire