Les plantes de houx fournissent des feuilles brillantes et profondément coupées et des fruits aux couleurs vives toute l’année. Leur facilité d’entretien en fait un choix populaire pour les jardiniers des zones tempérées à chaudes. La culture des houx Nellie Stevens vous offre l’un des houx à croissance la plus rapide avec des branches remplies de baies. La plante de houx Nellie Stevens est un hybride d’ Ilex cornuta et d’Ilex aquifolium . Il a une histoire intéressante et une forme de croissance encore plus intéressante.
Informations sur la plante de houx Nellie Stevens
Les Hollies sont des classiques intemporels qui ont un impact important sur le paysage avec très peu de soins particuliers requis. Ces plantes faciles à cultiver offrent un abri et de la nourriture aux oiseaux et un décor de vacances naturel pour la maison. Nellie Stevens est un heureux hasard entre un houx chinois et un houx anglais. Il a été cultivé à partir de baies volées par Nellie Stevens au début des années 1900. L’usine résultante a été presque supprimée lors d’une rénovation de maison en 1952, mais a ensuite été sauvée.
Parmi les nombreux attributs de cette plante, citons sa forme pyramidale naturelle. Il peut atteindre jusqu’à 25 pieds (8 m) à maturité et est l’un des roulements les plus lourds des houx. Les feuilles mesurent 2,5 pouces (5 cm) de long avec cinq à six dents profondes de chaque côté et une coloration vert brillant. Une grande partie des fruits semblent se former sans mâle – Edward J. Stevens est le nom de la plante mâle de l’espèce – l’intervention de la plante ( parthénocarpique ) et de nombreuses baies rouges de la taille d’un pois apparaissent à l’automne.
Ces plantes sont denses et constituent un joli écran et peuvent être cultivées comme plantes à tiges multiples ou à tige unique. La plante a finalement été découverte par la nièce de Nellie Steven qui a apporté les graines à l’assemblée annuelle de la Holly Society pour identification. La plante n’a pas pu être identifiée et une nouvelle espèce a été nommée.
Comment faire pousser Nellie Stevens Holly
Ce houx s’adapte très bien aux endroits en plein soleil ou à mi-ombre. Il résiste aux cerfs et aux lapins et développera une tolérance à la sécheresse avec la maturité.
L’arbre prospère même dans un sol pauvre et ne craint pas une légère négligence, bien que les plantes préfèrent un sol légèrement acide et bien drainé.
Nellie Stevens convient aux jardins des zones USDA 6 à 9. C’est une plante à croissance rapide et utile comme écran en raison de son feuillage épais. Espacez les plantes à 2 m lorsque vous cultivez des houx Nellie Stevens pour un effet de haie.
Ce houx est également remarquablement résistant à la plupart des ravageurs et des maladies, à l’exception occasionnelle des cochenilles .
Nellie Stevens Holly Soins
Cette plante est devenue une plante cultivée populaire depuis son introduction. Cela est en partie dû au fait que les soins apportés au houx par Nellie Stevens sont minimes et que la plante résiste à une multitude de conditions et de ravageurs gênants.
De nombreux jardiniers peuvent se demander : « Les baies de Nelly Stevens sont-elles toxiques ? Les baies et les feuilles peuvent être dangereuses pour les jeunes enfants et les animaux domestiques, il faut donc faire preuve de prudence. Heureusement, la plante s’adapte assez bien à la tonte et, même si elle forme naturellement une belle forme, la taille peut aider à minimiser les baies aux hauteurs inférieures. La meilleure période de taille est le début du printemps, avant l’émergence de nouvelles pousses.
La plupart des plantes n’ont pas besoin d’être fertilisées régulièrement, mais une santé optimale peut être maintenue avec un aliment granulaire à libération lente dans un rapport de 10-10-10.