You are currently viewing Informations sur le nénuphar : prendre soin des nénuphars en pot

Les lys sont des plantes à fleurs très populaires qui se déclinent dans une vaste gamme de variétés et de couleurs. Ils sont aussi petits que des plantes naines qui servent de couvre-sol, mais on peut trouver d’autres variétés qui atteignent jusqu’à 8 pieds (2,4 m). On les appelle des nénuphars et leur hauteur spectaculaire vaut la peine d’être cultivée. Malgré leur grande taille, les nénuphars en conteneurs fonctionnent bien, à condition qu’ils disposent de suffisamment d’espace. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de faire pousser des nénuphars dans des conteneurs et de prendre soin des nénuphars en pot.

Informations sur le nénuphar en pot

La clé pour faire pousser des nénuphars en pot est de leur donner suffisamment d’espace. Les bulbes de lys peuvent en fait être placés relativement près les uns des autres, avec un espacement d’environ 2 pouces (5 cm) entre les bulbes. Surtout dans les conteneurs, cela donne aux plantes un aspect plus complet et plus dense, et le fait d’être emballé si étroitement ne les affecte pas de manière négative.

C’est la profondeur du conteneur dont vous devez vous soucier. Procurez-vous un récipient d’au moins 10 pouces (25,5 cm) de profondeur, de préférence plus. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas seulement besoin de fournir de l’espace pour les racines, vous avez également besoin d’un pot grand et lourd pour équilibrer toute cette hauteur.

Cultiver des nénuphars dans des conteneurs

Plantez vos bulbes de nénuphar en automne ou au printemps. Couvrez-les de compost afin que seules les pointes des pousses dépassent.

Après leur plantation, l’entretien des nénuphars en pot est relativement facile. Placez votre récipient dans un endroit ensoleillé, arrosez et fertilisez bien.

Vous pouvez hiverner vos lys dans des climats froids en plaçant les contenants dans un hangar ou un sous-sol abrité mais non chauffé.

Rempotez les bulbes dans un récipient plus grand chaque automne, une fois les fleurs fanées.

Savoir comment faire pousser des nénuphars dans des conteneurs est aussi simple que cela. Donc, si vous manquez d’espace de jardin typique, vous pouvez toujours profiter de ces plantes hautes et sculpturales en cultivant vos nénuphars dans des pots.

Laisser un commentaire