À l’automne, la migration du papillon monarque consiste en un voyage depuis les États-Unis et le Canada jusqu’au Mexique. Au printemps, ils reviennent. Une station de passage pour monarque est une zone de plantes pouvant être utilisée par un papillon monarque comme escale lors de ses longues migrations. C’est un habitat qui fournit aux papillons du carburant pour leur long voyage ainsi que des plantes qu’ils utilisent pour se reproduire et créer la prochaine génération de monarques.
Une variété de plantes dans une station de passage peut fournir la nourriture nécessaire aux monarques en voyage, tandis que l’asclépiade est essentielle à la ponte. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment le nettoyage automnal de votre jardin peut vous aider à préparer une station de passage pour la prochaine vague de monarques.
Comment les feuilles d’automne deviennent de l’or noir
Le nettoyage d’automne dans la plupart des cours et jardins consiste à ratisser et à faire quelque chose avec toutes les feuilles mortes. Cela peut être une corvée redoutable pour certains, mais si vous savez comment utiliser ces déchets de jardin, inutile de passer des heures à les mettre en sac.
Laisser les feuilles reposer et se décomposer tout l’hiver produira un paillis terreux et riche en nutriments que les jardiniers avertis aiment appeler l’or noir, ou de manière moins poétique, la moisissure des feuilles . Il regorge de tous les nutriments que les arbres ont absorbés dans leurs feuilles tout au long de la saison de croissance, ainsi que des vers de terre qui continuent de décomposer la matière organique pour accéder à ces richesses.
Créer de l’or noir pendant le nettoyage d’automne
Pour fabriquer ce paillis utile, rassemblez simplement les feuilles lors de votre nettoyage d’automne normal et laissez-les en tas où elles pourront rester jusqu’au printemps. Si vous possédez un terrain boisé sur votre propriété, vous pouvez y ramasser et y entreposer les feuilles.
Si vous avez besoin d’être un peu plus rangé, créez un bac pour les feuilles. Les palettes constituent des côtés de poubelle faciles et bon marché. Vous pouvez probablement trouver des palettes en bois gratuitement dans un magasin à grande surface. Installez-les pour créer les quatre côtés d’un bac carré et fixez-en un avec des charnières pour vous donner une porte avec un accès facile au paillis une fois qu’il est prêt.
Vous pouvez stocker des feuilles entières pour créer du paillis ou les hacher avant de les mettre à la poubelle pour une décomposition plus rapide. Les deux méthodes fonctionnent et vous donneront différents degrés de décomposition, selon la façon dont vous aimez votre paillis. Hachez les feuilles avec une tondeuse mulching ou un broyeur de feuilles. Pour de plus petites quantités de feuilles, une tondeuse fera également l’affaire.
Une fois que vous avez les feuilles, hachées ou entières, en tas ou dans une poubelle, recouvrez-les d’une couche de carton. Au printemps, vous disposerez d’un paillis nutritif et utile pour votre jardin de papillons .
Utiliser le paillis au printemps
Vous pouvez utiliser la moisissure des feuilles comme n’importe quel paillis, en recouvrant le sol autour des plantes pour retenir l’humidité et ajouter des nutriments. Une autre façon d’utiliser l’or noir consiste à utiliser le sol lui-même. Posez une couche de carton sur la zone du nouveau lit que vous créez. Couvrez-le de 6 pouces (15 cm) de moisissure en feuilles et créez votre jardin fleuri.
La migration des papillons monarques est véritablement un voyage épique. Tout ce que vous pouvez faire en tant que jardinier pour faciliter ce voyage contribuera à soutenir la population en déclin de cette espèce précieuse. Pour plus d’informations sur la fourniture d’un habitat aux monarques et autres papillons, veuillez envisager de vous inscrire à notre cours Créer un jardin de papillons.