You are currently viewing Nourrir les étoiles filantes – Comment fertiliser une plante d'étoiles filantes

L’étoile filante ( Dodecatheon meadia ) est une jolie fleur sauvage originaire d’Amérique du Nord qui constitue un bel ajout aux plates-bandes vivaces. Pour le garder heureux, en bonne santé et produire ces jolies fleurs ressemblant à des étoiles, il est important de nourrir les étoiles filantes de la bonne manière, avec le bon engrais. Apprenons-en davantage sur la fertilisation des plantes étoiles filantes.

Comment fertiliser une étoile filante

Fleurissant du printemps au début de l’été, l’étoile filante est une fleur sauvage indigène d’Amérique du Nord. Vous pouvez le voir dans les champs et les prairies, mais vous pouvez également le cultiver dans votre jardin, surtout si vous êtes intéressé par les massifs indigènes. Comme son nom l’indique, les fleurs délicates ressemblent à des étoiles filantes, suspendues à de hautes tiges.

La fertilisation des plantes d’étoiles filantes est importante pour les garder en bonne santé et favoriser la production de belles fleurs, principale raison de les avoir dans votre jardin. Tout d’abord, choisissez l’engrais approprié. Une formulation équilibrée de 10-10-10 convient, mais évitez de la surutiliser car l’azote supplémentaire favorisera la croissance des feuilles sur les fleurs.

Une autre option consiste à utiliser un engrais contenant plus de phosphore , comme le 10-60-10. Le phosphore supplémentaire favorise la floraison et, lorsqu’il est appliqué correctement, aidera votre étoile filante à produire plus de fleurs ainsi qu’un feuillage sain.

En général, vous pouvez fertiliser l’étoile filante selon les instructions sur l’emballage. Évitez simplement d’utiliser des cristaux d’engrais sur un sol sec. Cela peut provoquer des brûlures des racines. Fertilisez toujours avec beaucoup d’eau pour pénétrer dans le sol et les racines.

Quand nourrir les étoiles filantes

Après avoir choisi votre engrais étoile filante, vous devez savoir quand il est préférable de l’appliquer. L’étoile filante profite le plus de son alimentation au début du printemps et à la fin de l’été, pendant qu’elle grandit et produit des fleurs et des graines.

Dès le début du printemps, avant que les fleurs ne commencent à apparaître, appliquez de l’engrais sur vos plantes étoiles filantes, puis continuez à le faire toutes les deux à trois semaines. Vérifiez cependant auprès de l’emballage de l’engrais pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un produit à libération lente. Si c’est le cas, vous ne devez l’appliquer qu’aussi souvent que les instructions l’exigent, probablement seulement une ou deux fois.

La fertilisation des fleurs sauvages comme les étoiles filantes n’est pas strictement nécessaire, sauf si votre sol est pauvre. Cependant, si vous nourrissez ces plantes, vous obtiendrez une croissance plus saine et plus de fleurs.

Laisser un commentaire