You are currently viewing Plantes d'étang d'alimentation – Comment fertiliser les plantes aquatiques submergées

Les plantes ont besoin de nutriments pour survivre et prospérer, et leur donner de l’engrais est un moyen d’y parvenir. La fertilisation des plantes dans les étangs est une question légèrement différente de la fertilisation des plantes de jardin, nécessitant des produits et des procédures différents.

Nourrir les plantes de bassin n’est pas toujours une nécessité, selon l’état de votre bassin. Mais si vous décidez d’aller de l’avant, vous devrez savoir comment fertiliser les plantes aquatiques submergées et quand les nourrir. Lisez la suite pour plus de détails sur l’ajout d’engrais pour les plantes d’étang.

Plantes d’étang fertilisantes

Si vous avez un élément eau comme un étang ou un lac dans votre jardin, vous vous demandez peut-être s’il est nécessaire de fertiliser les plantes aquatiques. Cela dépend de la qualité de l’eau, tout comme la nécessité ou non de fertiliser votre potager dépend de la qualité de votre sol.

D’un autre côté, si vous décidez d’essayer de nourrir les plantes de bassin, elles deviendront probablement plus heureuses et en meilleure santé. Mais ce n’est que si vous commencez correctement à fertiliser les plantes des étangs.

Comment fertiliser les plantes aquatiques submergées

L’engrais pour plantes de bassin se présente sous diverses formes, tout comme les engrais pour le sol. Il s’agit notamment des applications liquides, comprimés et granulaires. Une autre façon de commencer à fertiliser les plantes dans les étangs consiste à utiliser des pointes d’engrais à insérer dans le sol de l’étang.

Si vous vous demandez quelle forme d’engrais est la plus facile à utiliser pour un débutant, il peut s’agir de comprimés ou de pointes d’engrais spécialement préparés. Vous pouvez acheter 10g. granulés d’engrais comprimé pour plantes de bassin.

Ne pensez pas à jeter de l’engrais ordinaire dans l’eau. Vous pouvez causer de graves dommages à l’écosystème de l’étang en nourrissant les plantes de l’étang avec des produits destinés au sol, notamment d’énormes proliférations d’algues sur les poissons morts. Utilisez plutôt un engrais spécialisé pour les plantes de bassin .

Les jardiniers qui choisissent de commencer à nourrir les plantes de bassin avec un produit spécialisé pour bassin doivent suivre à la lettre les instructions figurant sur l’étiquette. Sinon, les plantes pourraient mourir.

Quand nourrir les plantes aquatiques

Quand nourrir les plantes aquatiques avec les pellets ou les piques ? Poussez le nombre approprié de granulés sur plusieurs centimètres dans le sol de l’étang lorsque vous plantez. Assurez-vous qu’ils sont complètement recouverts de terre pour éviter les problèmes de prolifération d’algues. Ajoutez de nouveaux granulés d’engrais chaque mois conformément aux instructions sur l’étiquette.

Laisser un commentaire