Remarquée pour son apparence unique, la plante naranjilla est un arbuste herbacé de taille moyenne originaire d’Amérique du Sud. Les producteurs choisissent de planter du naranjilla pour diverses raisons, notamment pour la récolte des fruits, ainsi que pour l’attrait visuel offert par ses feuilles très accrocheuses. Bien que les épines et les épines de la plante puissent rendre difficile la récolte des fruits, il s’agit véritablement d’un spécimen de jardin unique – et avec des besoins nutritionnels spécifiques. Lisez la suite pour savoir comment nourrir la naranjilla.
Besoins en engrais de Naranjilla
Les plantes de Naranjilla sont un excellent ajout au jardin potager pour ceux qui cultivent dans les régions subtropicales, ainsi que pour tous ceux qui souhaitent ajouter des plantes nouvelles et moins connues à leurs collections. Qu’elles soient cultivées en pleine terre ou en conteneurs, les plantes de naranjilla ont des exigences particulières pour vraiment prospérer. Parmi ceux-ci, le plus important, figurent les besoins spécifiques en matière de fertilisation des plantes de naranjilla.
Les plantes préfèrent un sol riche et riche en matières organiques, comme le compost, qui peut normalement fournir suffisamment de nutriments. Les plantes de Naranjilla sont cependant de gros mangeurs et poussent rapidement. De même, vous pouvez simplement leur donner une dose de thé de fumier de temps en temps, ce qui devrait suffire à répondre à leurs besoins nutritionnels. Des applications mensuelles ou bimensuelles d’un engrais NPK peuvent également être administrées, en particulier dans les zones au sol pauvre, au taux recommandé de 3 onces (85 g) par plante.
Comment nourrir les plantes de Naranjilla
En raison de leur nature à croissance rapide, la plupart des plantes de naranjilla se multiplient à partir de graines avant d’être transplantées dans le jardin (ou dans des conteneurs). Cependant, quand fertiliser les plantes de naranjilla peut être une question difficile à répondre pour de nombreux producteurs. Étant donné que ces plantes sont, en fait, très gourmandes, la plupart des producteurs commencent une routine régulière de nutrition du naranjilla une fois que les plantes se sont établies. Cela peut varier en fonction des conditions de croissance de votre propre jardin.
Généralement, les besoins en engrais naranjilla doivent être satisfaits tout au long de toute période de croissance active de la plante. Cela est particulièrement vrai pendant les mois d’été, avant que les plantes ne commencent à donner leurs fruits. Lorsqu’il s’agit de fertiliser la naranjilla, de nombreux producteurs choisissent un engrais contenant une quantité équilibrée d’azote, de potassium et de phosphore.
Nourrir la naranjilla sur une base mensuelle devrait répondre aux besoins de cette plante exigeante. Avec une fertilisation adéquate, une protection contre la chaleur extrême et beaucoup d’eau, les producteurs doivent s’attendre à des plantes luxuriantes et à des récoltes abondantes de fruits de naranjilla.