You are currently viewing Alimentation des vignes trompettes : découvrez quand et comment fertiliser les vignes trompettes

Les plantes appelées « vigne trompette » sont généralement celles scientifiquement connues sous le nom de Campsis radicans , mais Bignonia capreolata voyage également sous le nom commun de sa cousine vigne trompette, bien qu’elle soit mieux connue sous le nom de vigne croisée . Les deux plantes sont des vignes faciles à cultiver, nécessitant peu d’entretien, avec des fleurs lumineuses en forme de trompette. Si vous cultivez ces fleurs, vous devrez comprendre quand et comment fertiliser les vignes trompettes. Poursuivez votre lecture pour savoir comment et quand fertiliser une vigne trompette.

Alimentation de la vigne trompette

Les vignes trompettes prospèrent dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. Généralement, les vignes poussent rapidement et nécessitent une structure solide pour les maintenir là où vous souhaitez qu’elles soient.

La plupart des sols contiennent suffisamment de nutriments pour que les plants de vigne trompette poussent joyeusement. En fait, vous passerez probablement plus de temps à essayer de maintenir ces vignes à une taille gérable plutôt qu’à craindre qu’elles ne poussent pas assez vite.

Quand fertiliser une vigne trompette

Si vous remarquez que la croissance de la vigne trompette semble lente, vous pouvez envisager de fertiliser la vigne trompette. Si vous vous demandez quand fertiliser une vigne trompette, vous pouvez commencer à appliquer de l’engrais sur la vigne trompette au printemps si le faible taux de croissance le justifie.

Comment fertiliser les vignes trompettes

Commencez à fertiliser la vigne trompette en saupoudrant 2 cuillères à soupe (30 ml) d’engrais 10-10-10 autour de la zone racinaire de la vigne.

Attention cependant à ne pas trop fertiliser. Cela peut empêcher la floraison et encourager la vigne à pousser de manière agressive. Si vous constatez une croissance excessive, vous devez tailler les vignes en trompette au printemps. Coupez les vignes de manière à ce que les pointes ne soient pas à plus de 12 à 24 pouces (31 à 61 cm) au-dessus du sol.

Étant donné que les vignes en trompette sont le type de plante qui produit des fleurs sur les nouvelles pousses, vous n’avez aucun risque de détruire les fleurs de l’année prochaine en les taillant au printemps. Au contraire, une taille dure au printemps favorisera une croissance luxuriante au bas de la plante. Cela rendra la vigne plus saine et permettra une plus grande floraison pendant la saison de croissance.

Fertiliser les vignes trompettes n’aidera pas nécessairement la plante à fleurir

Si votre vigne trompette ne fleurit pas , vous devez faire preuve de patience. Ces plantes doivent atteindre leur maturité avant de fleurir, et le processus peut être long. Parfois, la vigne met cinq, voire sept ans avant de fleurir.

Verser de l’engrais pour vignes trompettes sur le sol n’aidera pas la plante à fleurir si elle n’est pas encore mature. Votre meilleur pari est de vous assurer que la plante reçoit le soleil direct tous les jours et d’éviter les engrais riches en azote, car ils favorisent la croissance du feuillage et découragent les fleurs.

Laisser un commentaire