Si vous aimez le look des impatiens mais que vos parterres de fleurs reçoivent un fort soleil pendant une partie de la journée, les impatiens de Nouvelle-Guinée (Impatiens hawkeri ) rempliront votre jardin de couleurs. Contrairement aux impatiens classiques, qui aiment l’ombre, les impatiens de Nouvelle-Guinée tolèrent jusqu’à une demi-journée de soleil dans la plupart des régions du pays.
Ces fleurs colorées se déclinent dans des nuances vives allant de la lavande à l’orange, s’étendant sur l’arc-en-ciel avec un choix de couleurs de literie. Prendre soin des impatiens de Nouvelle-Guinée n’est pas plus difficile que n’importe quelle autre fleur, à condition de garder les plantes bien arrosées pendant les périodes les plus chaudes de l’année.
Comment faire pousser des impatiens de Nouvelle-Guinée
La chose à retenir à propos de l’impatiens de Nouvelle-Guinée est que, même si elle tolère un ensoleillement modéré, elle prospère toujours à l’ombre légère. Les parterres de fleurs du côté est d’un bâtiment, qui bénéficient du soleil le matin et de l’ombre l’après-midi, sont des endroits idéaux pour ces plantes.
Remplissez les plates-bandes de plantations massives pour un meilleur look. Chaque plante deviendra un monticule arrondi, et si elle est plantée à 18 pouces (46 cm) l’une de l’autre, elle poussera pour remplir tout l’espace en quelques semaines. Gardez les plantes à l’avant du lit à 12 pouces (31 cm) de la bordure pour empêcher les branches avant de pousser sur la pelouse ou le trottoir.
Prendre soin des impatiens de Nouvelle-Guinée
Les meilleurs conseils de culture pour les impatiens de Nouvelle-Guinée consistent à prêter attention aux petits détails. Aucune des variétés de cette plante ne peut très bien tolérer la sécheresse, alors gardez le sol humide avec des tuyaux de trempage ou d’autres dispositifs d’arrosage. Pendant les mois chauds d’été, cela peut nécessiter un arrosage quotidien qui pénètre profondément dans le sol.
Cette plante peut être une grande mangeuse, alors donnez-lui une alimentation mensuelle avec un engrais végétal à faible teneur en azote. Cela encouragera la plante à pousser sans décourager la production de fleurs.
Une fois que vous saurez comment cultiver des impatiens de Nouvelle-Guinée, vous découvrirez que c’est une plante utile pour les jardinières et les paniers suspendus ainsi que pour les massifs de masse. Déplacez les conteneurs chaque jour pour garder les plantes à l’ombre pendant la majeure partie de la journée et vous constaterez qu’elles prospèrent dans presque tous les groupes de plantation.