Si vous découvrez des trous mystérieux dans les feuilles de tournesol et que vous vous demandez qui est le coupable, rassurez-vous. Tu n’es pas seul. De nombreuses personnes, notamment en Californie et au Texas, se demandent ce qui mange les feuilles de tournesol.
Étonnamment, le mangeur de feuilles n’est pas un insecte, mais probablement un oiseau appelé chardonneret nain. Bien qu’il apprécie les graines des plantes de la famille des marguerites, le chardonneret nain se nourrit également du feuillage du tournesol, laissant dans son sillage des légumes verts en lambeaux.
Identifier les dommages causés par un chardonneret sur les feuilles de tournesol
L’aire de répartition du petit chardonneret s’étend de l’ouest des États-Unis au sud jusqu’au Mexique et jusqu’aux Andes péruviennes dans les habitats de chênes, de peupliers et de saules. Dans les zones résidentielles, le petit chardonneret visite les mangeoires aux côtés des chardonnerets américains, des tarins des pins et des pinsons familiers.
Que mangent les chardonnerets ? Ils mangent principalement des graines de la famille composite des plantes et des graines de graminées, de mauvaises herbes et de certains arbres. Les petits chardonnerets ajoutent des fruits de caféier, de sureau et de madrone pour compléter leur alimentation.
Les experts supposent que le petit chardonneret aime consommer des légumes verts pour les vitamines et les minéraux supplémentaires dont il a besoin pendant les phases de reproduction et de croissance. Les feuilles de tournesol consommées sont décrites comme des « feuilles squelettiques » ou des « feuilles déchiquetées avec des trous angulaires ».
Méthodes de contrôle
Si les dégâts sont excessifs, accrochez des objets réfléchissants tels que des banderoles scintillantes pour les effrayer . Cependant, les oiseaux s’acclimatent généralement à des tactiques effrayantes, il est donc utile de déplacer l’appareil tous les quelques jours. Une autre option est un filet anti-oiseaux tendu sur les plantes pour les protéger. Il existe un répulsif commercial qui peut décourager l’alimentation.
Il a été signalé que les pinsons familiers se nourrissent de feuilles de plantes potagères à croissance basse. Ceux-ci peuvent être protégés par des couvertures.
De nombreux habitants plantent simplement davantage de tournesols pour qu’il y en ait suffisamment pour tout le monde.
Lorsque vous envisagez un recours, n’oubliez pas que le Migratory Bird Treaty Act interdit la capture ou la destruction d’espèces d’oiseaux migrateurs protégées sans l’approbation préalable du Fish and Wildlife Service des États-Unis. Cela s’applique aux espèces d’oiseaux originaires des États-Unis ou des territoires américains.
Les chardonnerets et les tournesols vont de pair comme les oiseaux d’une plume, alors ne soyez pas surpris s’ils deviennent des visiteurs réguliers de vos tournesols.